Sujet Resolu - Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet Resolu - Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?

Message par Anaska le Mer 1 Juin - 7:58



Au 25.09.2016 , le sujet est marqué " Resolu "
il est admis que la femme doit porter un voile

*par pudeur







Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?
avatar
Anaska
Admin
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

http://foietreligion.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet Resolu - Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?

Message par manouche le Dim 5 Juin - 15:13

La femme perd de sa valeur chaque jours...dieu a ordonné @ la femme de ne montrer que ses mains & son visage pour la simple raison que la femme mérite le respect

Allah a dit:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès". (24/31).

Le fait de porter le hijab est un avantage pour la femme mais aussi pour l'homme. Il ne sera pas lassé de la beauté des femmes qui aujourd'hui est trop exploité !
Avec le hijab, le monde entier change, les gens s'interresse plus à notre intelligence, notre personnalité...

La femme n'est pas un objet de distraction pour les hommes, les Musulmane mettent le voile par envie pour se préserver et préserver l'image de la femme

manouche

Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet Resolu - Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?

Message par Yacoub le Dim 5 Juin - 17:27

Anaska a écrit:Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?

La Sourate sur le voile est du à Omar, il avait constaté que les femmes de PBSL étaient importunées quand elles allaient faire des besoins naturels et c'est alors que l'ange Gabriel avec la Sourate concernant le voilement des femmes rapportée par Manouche
avatar
Yacoub

Messages : 87
Date d'inscription : 05/06/2016
Religion : agnostique

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet Resolu - Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?

Message par Wahrani le Jeu 28 Juil - 13:21

Même les femmes chrétiennes, juives, hindoues ou chinoises portaient toute sorte de voile, car la pudeur de la femme est universelle.
Quant à la femme, le voile était une norme appréciée, valorisée et symbolisant la dignité et la liberté de la femme.
Le voile existant sous différentes formes dans la communauté islamique avant et au temps même du Prophète Muhammad (SAWS), les femmes d’Arabie portaient le hijab, le jilbâb ou la burqa par exemple, au choix).
Pendant plus de 1400 ans, et encore jusqu’à aujourd’hui pour une importante part, les musulmanes ont porté un voile à chaque ère culturelle qui avait son propre type de voile, acceptant ainsi le message Divin sans transgression ni rébellion, car elles savaient que les bienfaits qui en émanaient étaient nombreux, ce dont témoignent encore de nombreuses femmes musulmanes cultivées (surtout celles qui ont connu un autre mode de vie avant le port du voile mis sincèrement, et sans aucune contrainte sociale ou familiale, et parfois allant même jusqu’à le porter alors que la famille s’oppose au port du voile, pour des raisons de pressions sociales ou d’ignorance).
Tant que les sociétés musulmanes demeurèrent homogènes (mais pas totalement identiques, car l’islam permet de conserver ses propres formes culturelles spécifiques tant qu’elles respectent les normes universelles islamiques de la Vérité, de la justice, de la paix, d’harmonie, etc.) conservant un mode de vie traditionnel, on sait par exemple qu’en Algérie les femmes portaient le Haik Blanc qui donnait selon les spécialistes, un aspect parfait de sobriété, de simplicité et de dignité. Il est certain que ce genre de vêtement donne une prestance inégalée et une «allure magnifiée.» complètement adaptée à la prière ainsi qu’à d’autres activités.

Dans son livre «L’art de l’islam» Titus Burckhardt, après avoir dit, que le corps de la femme était plus subtil, plus délicat et plus fluide que celui de l’homme, il dit du voile : «Ce n’est pas à cause de son caractère sexuel purement physique que la femme musulmane se voile, même si cela correspond à une certaine nécessité sociale ; c’est parce que son apparence physique livre en quelque sorte son âme. L’épouse qui dévoile sa beauté à l’époux est, pour la sensibilité du musulman, une image évoquant non seulement l’ivresse sensuelle mais toute ivresse dont la vague quitte les rivages pétrifiés du monde extérieur pour s’épancher vers l’illimitation intérieure.
Pour le serviteur aspirant à la spiritualité, c’est l’image par excellence de la contemplation de Dieu, que le Prophète Muhammad (‘SAWS) a exprimé par «la fraîcheur de ses yeux».
Un principe fondamental en Islam, c’est faire comme on peut et Seul Dieu est à même de juger de la capacité de chacune. A chacune donc de voir si elle a atteint cette limite à charge de s’obliger dès que cela revient dans ses possibilités, puisque la règle est à observer pour être en totale conformité avec l’ordre divin.
– En n’oubliant jamais que le meilleur vêtement – et celle qui le porte est forcément discrète et pudique- est celui de la piété :
« Ô Fils d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – Autant de signes (de la puissance) de Dieu destinés à vous faire méditer. » (Coran VII, 26)

Les hommes ne sont pas en reste, puisqu’ils doivent aussi se comporter de façon convenable, baisser le regard, et il leur est ordonné de faire preuve de pudeur
La pudeur ne signifie donc nullement être soumis (dans le sens péjoratif) à une autorité éphémère (n’importe quelle créature ou création) mais uniquement à réaliser la nature de chaque être, conformément aux directives instituées par Dieu et une servitude louable à l’égard du Maître des mondes).
La pudeur est également un signe d’émancipation sociale et d’indépendance de l’esprit et du corps vis-à-vis des désirs et des pulsions qui rendent esclaves chez les autres créatures.

Ainsi il est recommande à la femme musulmane d’affirmer ses convictions et sa personnalité, au-delà des contraintes diverses et des pressions sociales, pour plaire à Dieu en trouvant la Paix dans la conformité à sa propre nature.

avatar
Wahrani

Messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2016

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet Resolu - Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?

Message par feuille le Dim 31 Juil - 6:39



33.59.

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dans ce verset, le mot "voile" , jilbâb en arabe ,est synonyme de revetir, une sorte de cape, principalement pour masquer les formes du corps, à l'inverse d'un jean par exemple qui lui va mouler et surexposer des formes.

Ce voile est donc une recherche de pudeur envers elle meme, sa famille et son créateur. Cette situation concerne le domaine public, car elle fait face à des etrangers, comme l'explique bien le verset 31 de la sourate 24 cité plus haut.
Certains pays, par tradition ancienne, ont leur propre coutume et vetement, mais ceci est culturelle et non coranique.





feuille
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet Resolu - Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?

Message par elwaraini le Sam 15 Oct - 20:01

Anaska a écrit:
Au 25.09.2016 , le sujet est marqué " Resolu "
il est admis que la femme doit porter un voile
*par pudeur

Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?
ù
Le voile a une histoire... qu’il convient de connaître d’abord, avant d’avancer des raisons —parfois fallacieuses— de l’autorisation de son port ou de son interdiction.
Le voile est l’un des éléments constitutifs de l’identité et de l’image de la femme musulmane. Quelle est la philosophie de son adoption du point de vue législatif comme étant une obligation religieuse?

* Pour saisir l’arrière-fond philosophique de la législation qui a institué le port du voile en Islam, il faut répondre tout d’abord à la question suivante : Est-il nécessaire de réglementer la relation entre l’homme et le femme ?
La relation entre l’homme et la femme appartient-elle au cadre de la liberté individuelle de chacun d’eux, relation qu’aucune personne et qu’aucune loi n’ont le droit d’y intervenir ?

Il y a une tendance dans les philosophies occidentales qui donne à l’homme une liberté totale dans sa relation avec l’autre sexe. Ce point de vue est fondé sur une considération selon laquelle la sexualité est une affaire propre à l’homme et à la femme qui ont la liberté de la pratiquer sans règles ou conditions.
pour etre clair chere anaska
Qu’est ce qui vaut mieux pour la femme : Mettre le voile matériel et exclure le voile moral, ou mettre le voile moral et exclure le voile matériel ?

elwaraini

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet Resolu - Pourquoi la femme musulmane doit porter le voile?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum