Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par Anaska le Mar 31 Mai - 23:04

Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtre dont parle le coran?

Sont-ils réellement sous la condamnation?


Dernière édition par Anaska le Lun 13 Mar - 21:00, édité 1 fois
avatar
Anaska
Admin
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

http://foietreligion.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par Icare. le Ven 10 Mar - 22:38

L’avis le plus répandue dans le monde musulman , fut bien évidement que les versets 5.69 et 2.62 ont été abrogé par le verset 3.85 .Le contexte de révélation du verset 3.86 nous informe que des juifs et des chrétiens sont venus voir Mohamed en se disputant le dignité d’être dans la religion d’Abraham . Mohamed leur répondit qu’ils sont loin de la religion d’Abraham .

Ce qui amène à penser que le verset 3.85 parle bien de la soumission comme religion de Dieu . Je ne pense pas qu’il soit question de l’islam ( 5 piliers , coran , ramadan …)mais plus une dévotion à dieu en foi et en acte .

Bien que rejetant la traduction de nasakha par abroger , la majorité des juristes musulmans se sont servis du verset mentionnant que Dieu « abroge « ce qu’il veut et le remplace par un meilleur . Selon moi il n’est pas question de suppression de l’ancien verset et de remplacement mais bien d’un perfectionnement , ou bien par une précision ou autre . Quoi qu’il en soit le concept d’abrogation est utilisé dans la jurisprudence et non dans la aqida . Il n’y a pas de consensus sur la question des versets abrogés/abrogeant .
Un avis intéressant est celui d’Ibn Hazm . Ibn Hazm fut un personnage du monde musulman qui poussa le littéralisme à son paroxysme , bien au-delà du néo hanbalisme . Pour Ibn Hazm l’abrogation se faisait seulement sur l’amr (l’ordre) . Dieu étant libre de faire ce qu’il veut peut décider de revenir sur un ordre en fonction des situations . Mais , selon Ibn Hazm , Dieu ne peut revenir sur une promesse . En effet si Dieu promet une chose il ne peut revenir sur une promesse .
Or les versets 5.69 et 2.62 sont des promesses . Dieu , L’Omniscient ne peut promettre une chose puis revenir dessus . Comment ne pas accepter qu’un homme revienne sur sa parole et l’accepter pour Dieu ?
Les versets annonçant le Salut des juifs des chrétiens , implique que ces gens croient en Dieu et qu’ils fassent des actions pieuses . Alors aucune crainte à avoir pour eux .
Il est possible de prendre des versets qui sont en apparente opposition et soutenir que ces gens sont des kafirs car ils associent à Dieu . Or les versets dont il est question ne qualifient pas ces gens de kafirs , mais ces versets disent qu’ils ont fait un acte de kufr . Ce qui est très différent . Ils ne sont pas mécréant mais ont fait un acte de mécréance pour lequel ils seront jugés .
Il est possible de prendre d’autres versets dans lequel le coran les condamnent pour avoir dit que Dieu a un fils . Or le coran est clair sur cette filiation , c’est une abomination . La langue arabe utilise le verbe walada pour parler de cette filiation . Or ce verbe désigne une filiation physique et non spirituelle . Il faut dire que les arabes du Hidjaz n’était pas très doués pour ce qui est de la spirtualité et de la philosophie .
Il y a aussi les versets qui peuvent ressembler à l’anathémisation de la Trinité . Or le coran décrit un trithéisme et non la Trinité . Donc ou bien Dieu n’a pas compris la Trinité , ce qui est inconcevable ou bien il ne s’agit pas de la trinité . Le trithéisme c’est le fait de dire que Dieu est en dehors des deux autres .
Le coran ne parle donc pas de la Trinité , mais condamne fermement le trithéisme qui est du polythéisme .
Plusieurs versets du coran nous apprennent que les chrétiens sont différents des kufars et des mushrikin . Ils entrent dans le groupe des gens du livre .
[22.17] Certes ceux qui ont cru wa les Juifs wa les Sabéens wa les Nazaréens wa les Mazdéens wa ceux qui donnent à Allah des associés Allah tranchera entre eux le jour de Jugement car Allah est certes témoin de toute chose.

Nous voyons que dans ce versets il y a une distinction .
Le mariage musulman/christianisme est permis alors que le mariage musulman/polythéiste, idolâtre est interdit . Il y a là aussi une évidence .

22-40 Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres les ermitages seraient démolis ainsi que les églises les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient certes ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant

Comment des idolâtres peuvent ils adorer le nom de Dieu ?

Les gens du livre ne sont donc pas des mushrikin , des poluyhéistes et des idolâtres . Le Salut leur est promis s’ils se conforment à l’adoration d’un Dieu unique et s’ils font de bonnes actions comme il est dit dans les versets 5.69 et 2.62 .

On peut croire que le coran ne parle pas de la trinité , mais je ne pense pas . Dieu connaissant sa création , parle de cela mais le ton change et n’a absolument rien des accusations au sujet de l’idolâtrie .
[4.171] ش gens du Livre (Chrétiens) n'exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus fils de Marie n'est qu'un Messager d'Allah Sa parole qu'Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Les versets qui précèdent parlent de ceux qui auront un châtiment car ils ont mal agit .
Ce verset invite les chrétiens à faire attention , sans condamner !
La Trinité est remise à sa place c’est-à-dire que Jésus est un homme (qu'un Messager d'Allah) , sa parole (verbe) et un souffle(ruh /esprit) .
Dieu demande de cesser de dire trois , et de ne pas exagérer dans la religion . Sans condamnation , ni malédiction , ni égarement .
Cette invitation à ne pas exagérer est une invitation à ne pas spéculer sur des choses dont on ne peut avoir aucune connaissance . Ces spéculations qui nous amènent à discourir sur des choses dont on n’a aucune preuve et qui amène la division .
En Islam il y a eut ces spéculations , notamment au sujet des attributs , de l’essence … Qui peut départager les mu’tazilites , les ash’arite , les ahl sunna wa jam’a , las wahabitte ?
Mais on ne peut les qualifier de kufars !
De la même façon un chrétien qui croit en la Trinité dira qu’il croit en un Dieu unique . Dieu jugera !
Quant à moi ma raison ne peut me permettre de savoir comment cela est possible , je constate que les chrétiens croient en un Dieu unique . Les mu’tazilites , les ash’arites … ma raison ne peut me permettre de dire qui a raison et qui est dans l’erreur , Dieu jugera et le salut leur est promis comme il est promis aux gens du livre .
avatar
Icare.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par Icare. le Ven 10 Mar - 22:41

[II.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
[V.69] En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés

On me dira bien évidement que ces croyants qui seront sauvés sont ceux qui ont cru avant la révélation du coran . Ils s’appuieront sur le verset qui selon ibn kathir qui selon un hadith d'Ibn Abbas ,abroge ces versets .

[III.85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
[86] Comment Dieu mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L’ont renié après avoir cru, après avoir proclamé la véracité du Prophète et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Dieu ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie.

Mais , Dieu dans les deux versets promet de sauver ceux qui ont adopté le judaïsme , les chrétiens et les sabéens et ensuite affirme qu'en dehors de l'islam point de salut . Soit Dieu revient sur Sa parole , ce qui est impensable étant donné que Dieu connait le passé et le futur , soit il y a des points à éclaircir .
Premièrement pourquoi , déclarer sauver les croyants juifs alors que jésus as leur a été envoyé ? Pourquoi les Sabéens ? En toute logique seul les chrétiens aurait dû se trouver dans ces versets , étant donné que les Juifs devaient suivre Jésus as et que s'ils sont resté juifs c'est qu'ils n'ont pas accepté le message de Jésus as .
Deuxièmement , le verset parle de ceux qui ont cru au passé , ce qui pourrait nous indiquer que ces croyants étaient sauvés avant la révélation coranique . Le problème étant que le coran lorsqu'il parle du salut des croyants (musulman) emploient aussi le passé .
Par exemple
XLV.30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.
Sans doute pour exprimer une vérité universelle.
Il est bien question des musulmans , des croyants .
Viens la question de qui sera condamné .
XLV.31. Et quant à ceux qui ont mécru [il sera dit]: "Mes versets ne vous étaient-ils pas récités? Mais vous vous enfliez d'orgueil et vous étiez des gens criminels".

Revenons sur le terme KFR . Dans le coran ce terme est souvent traduit par mécréant en gros une personne qui ne croit . Le terme n'exprime pas la croyance au contraire , le terme KFR exprime le fait de cacher . D'ailleurs ce terme a donner le mot français cafard , peut être par ce que les cafards se cachent dans des petits recoins .
Ce terme ne peut pas exprimer le fait de ne pas croire , il exprime le fait de nier malgré le fait que dans notre for intérieur nous l'acceptons .
Les bédouins de l'époque de mohamed saws croyaient en Dieu ,

luqman.25. Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre?", ils diront, certes : "Allah!" Dis : "Louange à Allah!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Mais pratiquaient le shirk .
De plus nous avons dans le récit coranique d'ibliss une information capitale sur le terme KAFR . Il se trouve qu'Ibliss a eu un dialogue entre lui et Dieu , par conséquent il était bien plus qu'un croyant en Dieu et pourtant dans le verset 34 de la sourate 2 il fut qualifier de KAFR . La notion de KAFR dans le coran exprime dans plus la rébellion que la croyance (même s'ils vint de pair) . Ibliss connaissait la vérité mais il l'a reniée . C'est ainsi que chaque homme reconnaissant au plus profond de lui que le coran est vrai et qu'il l'a renie entre dans la catégorie KAFR .

Comment Dieu pourrait il condamner un croyant en son Unicité, qui fait le bien , et qui a une saine intention(c à d qu'il ne tient pas à rabaisser les autres croyants et qui ne s'enfle pas d'orgueil ) ? Sans doute que les musulmans n'ont pas amené les preuves nécessaires ou bien que point de vue éthique les musulmans de nos jours ne sont pas au top , je ne sais plus qui a dit qu'il était heureux d'avoir découvert l'islam avant d'avoir découvert les arabes(ou les musulmans je ne sais plus) .
Tout dépend de la sincérité du croyant et de son intention que seul Dieu peut sonder .
pour ce qui est du rôle du musulman qui doit transmettre au mieux sa religion il lui est demandé de respecter la religion de l'autre et de le laisser en paix . Lkum dinokom wa lya din .

J'en arrive à la rhétorique coranique . les deux versets du coran promettant un salut pour les chrétiens , les juifs et les sabéens sont situés ou encadrés par des versets qui eux promettent un châtiment non pas aux croyants sincères mais aux pervers parmi ces croyants . L'érudit musulman Al Razi a fait la remarque que dans le style du coran il est récurrent de trouver suite à une promesse le contraire de cette promesse . Cela fait partie du style du coran et de sa rhétorique sémitique , qui je le rappelle diffère de la rhétorique grecque(que nous utilisons en Europe ...) .Selon la deuxième loi de Lund :"au centre , il y a souvent un changement dans le déroulement de la pensée et une idée antithétique est introduite .Après quoi , le déroulement premier est repris et poursuivi jusqu'à ce que le système s'achève."
la rhétorique sémitique est d'ailleurs un des thèmes que les non musulmans devraient approfondir afin de voir le génie du style coranique mais c'est un autre sujet .
Donc selon al Razi si nous avons des versets qui annoncent un châtiment , il est dans l'habitude du style coranique de la faire suivre par une promesse contraire .

Je finirai par des arguments d'autorités . Il se trouve que le salut des croyants sincères en UN Dieu est approuvés par At Tabari ,Al Ghazali , Mohamed Abduh et Rashid Rida ...

Wa Allahu a'lam

[2.284] C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
avatar
Icare.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par Skander. le Ven 10 Mar - 22:45

Je vais tâcher d'apporter un élément de réponse à cette question, et cette question seulement car je ne suis pas Dieu pour dire qui est condamné et qui ne l'est pas.

Le verset que tu as posté de la sourate "Le Repentir", verset 31, doit être correctement interprété pour en saisir la signification.

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » (Le Repentir, v. 31.)


Ici, le mot "seigneur" en Arabe s'écrit "Ar'bâbân", أَرْبَابًا, ce qui introduit une confusion dans le sens à donner à la phrase.

Pris tel quel, le mot seigneur donne à croire qu'ils ont pris leurs rabbins et leurs moines pour Dieu et qu'ils seraient devenus des objets d'adoration, ce qui n'est pas le cas.

Le Coran ne désigne pas les rabbins et les moines comme ayant été adorés car ce n'est pas la traduction du mot Ar'bâbân, ce dernier signifie en fait un directeur ou un patron dans le sens d'une personne à qui obéir et à suivre.

Le reproche qui est fait n'est pas celui d'adorer ces gens au sens strict du terme mais de leur obéir dans les lois et le règles religieuses qu'ils édictent de leur propre chef sans la preuve d'une révélation, ces gens se prétendent infaillibles et se permettent d'édicter des lois ou de les changer alors qu'on ne leur a ordonné que d'adorer un Dieu unique et pas d'agir à leur guise.

Il y a là certes un grand péché et une faute majeure, mais il ne s'agit pas d'une association dans l'adoration. Il est à noter que la traduction du mot "Ah'bâ'r" qui est traduit ici par "rabbins" au pluriel peut aussi signifier des évêques ou des pontifes.

Mais je n'ai pas besoin d'interpréter ce verset pour en déduire si les Chrétiens sont des idolâtres ou des associateurs.

Je prendrais plus simplement l'exemple des versets autorisant le mariage d'une Chrétienne avec un Musulman.

"N'épousez pas les femmes associatrices "moush'rikat" jusqu'à ce qu'elles soient croyantes." Coran 2; 221.

Voilà pour l'interdiction formelle d'épouser une idolâtre ou associatrice.

Ensuite voilà l'autorisation d'épouser une Chrétienne.

"Il vous est permis d'épouser les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi celles à qui on a donné le Livre avant vous." Coran 5;5.

Si le Coran considérait les Chrétiens comme des idolâtres ou des associateurs, le verset 221 de la sourate 2 serait une interdiction formelle d'épouser une de leurs femmes. Si il y a une autorisation, c'est parce que les Chrétien croient au même Dieu que les Juifs ou les Musulmans, sauf qu'ils l'ont personnalisé en Jésus qu'ils ont déifié avec le concept de la trinité. Je ne dirais pas que c'est de l'association mais un égarement anthropomorphique.
avatar
Skander.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par Skipeer. le Ven 10 Mar - 22:46

Sur ce sujet je dirai ceci en toute franchise et toute honnêteté :


- Nous considérons que les Chrétiens pratiquent la mécréance et le polythéisme et si je dis ca ce n'est pas pour offenser nos amis chrétiens mais  je voudrais SINCÈREMENT  les  sauver de l’égarement et de la géhenne . 



Quant à leur mécréance, elle réside dans leur négation de la vérité, le démenti qu’ils y ont opposé.


Pour leurs  polythéisme, il réside dans leur adoration d’une divinité autre qu’Allah exalte soit il 

(certains chrétiens prétendent même que les musulmans ont un culte pour Satan) . 

A ce propos Allah exalte soit il  dit dans :

CORAN 9:30. Les Juifs disent: "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
.
Dans ces versets Allah exalte soit il  les a qualifiés de polythéistes (Associateurs ) comme Il les a qualifiés de mécréants dans :


CORAN 98:1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente:
avatar
Skipeer.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par Tomi. le Ven 10 Mar - 22:48

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation Skander

Le nom arbâb est le pluriel de rabb "seigneur" qui est une appellation fréquente dans le Coran pour Allah. 

Ce mot au pluriel doit se comprendre comme voulant dire des dieux. Le Coran accuse donc les (ou certains) gens du Livre d'avoir divinisé des rabbins et des moines, ce qui est le cas pour Jésus dans le christianisme.

Le problème est qu'on ne connait aucun exemple de rabbins ou de moines qui auraient été divinisés par les juifs ou les chrétiens. Peut-être que c'est la raison pour laquelle tu essaies de faire passer la signification de arbâb=dieux en arbâb=maître à suivre.

Le -an final de arbâban est la déclinaison.
avatar
Tomi.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par Skipeer. le Ven 10 Mar - 22:49

voici ce que rapporte Ibn Khatir au sujet de l’exégèse du verset dans : 


CORAN 3:31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
________________________________________________
 l’imam Ahmed et Tirmidzi rapportent qu'après avoir eu connaissance du message du Prophète paix sur lui , Adiy Ben Hatem s’enfuit au pays de Châm, et il s’est converti au christianisme du temps de la Jahilia (periode preislamique). Sa sœur et quelques uns de ses proches furent capturés. L’Envoyé d’Allah paix sur lui libéra sa sœur  et lui fit une donation. Elle se rendit chez son frère en le poussant à embrasser l’Islam et revenu au pays pour rencontrer l’Envoyé d’Allah – Salla Allah alehi wa salem-

Adiy qui était le chef de sa tribu Taiy’ et son père illustre  Hatem Taiy reconnu pour sa large générosité, revint a Médine et les hommes parlèrent de son retour. Il se rendit chez l’Envoyé d’Allah – Salla Allah alehi wa salem- portant au cou une croix en argent. Il entendit réciter : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah» Il s’écria alors : « Non ils ne les ont pas adorés ! » Le Prophète d’Allah – Salla Allah alehi wa salem-  lui répondit : « Ils lui ont rendu l’illicite  licite et vice versa. Voila comment, ils les ont adoré » Puis il poursuivit : «  Ô Adiy, que pense-tu si tu proclames la grandeur d’Allah ? Connais-tu une autre divinité qu’Allah ?  Trouves-tu un mal à attester qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah ? Existe-il un autre Allah en dehors de Lui ? »Puis il l’appela à embrasser l’Islam  et Adiy se converti et prononça la profession de foi. Le visage du Prophète – Salla Allah alehi wa salem- s’illumina de joie et lui dit : «  Les juifs sont ceux qui ont encouru la colère d’Allah et les chrétiens sont les égarés »

Telle fut l’interprétation d’autres exégètes concernant l’adoration des docteurs et moines en dehors d’Allah, en suivant leurs ordres relatifs au licite. Ces gens là : «alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique »  en mettant ses enseignements à exécution.
Gloire à Allah à l’exclusion de ce qu’ils Lui associent, Il est loin d’avoir un associé un fils ou un égal…
avatar
Skipeer.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par tinhinane. le Ven 10 Mar - 22:52

D'un point de vue coranique oui, ils sont associateurs et idolâtres puisqu'ils font des anges et du Messie au même pied d'Egalité que Dieu, c'est à dire des êtres divins, de nature et de substance divine.

Mais en raison des Livres Célestes qu'ils détiennent (Torah&Evangile), ils sont d'un rang plus élevé en comparaison avec les idolâtres qui n'ont pas reçu de Révélation ou peut-être ils ont reçu un ou des Livre (s) Céleste s mais ceux-là ont disparu à travers les siècles sans laisser de traces.

Les chrétiens&juifs sont désignés dans le Coran par l'expression : "Gens du Livre", ou bien plus précisément selon certaines traductions "Gens de l'Ecriture"Livre et Ecriture désigne Toute Révélation, Parole de Dieu inspirée aux prophètes et que ceux là ont transmis à leurs peuple


Les chretiens sont sous la condamnation
S3 V85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

En somme, quand le Coran mentionne les idolâtres et associateurs ça parle pas des chrétiens,  
avatar
tinhinane.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par feuille le Sam 11 Mar - 9:29

Merci Icare pour ta sagesse. Merci de contribuer de maniere positive a elever les debats entre les communautees, que Dieu te recompense pour ton oeuvre frere .
Tu as deja dis enormement de choses, je me contenterai donc seulement de te completer en abordant les choses sous un angle different.
Aussi, je baserai l'essentiel de ma contribution autour du verset 3.85:

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


En realite, nous avons deja repondu a ce verset lorsque nous avons expliqué la definition du mot Islam dans ce topic http://foietreligion.positiforum.com/t6-sujet-resolu-que-signifie-islam-que-signifie-musulmans
nous nous appliquerons donc ici a confirmer ce qui a deja été dit, en parcourant en profondeur le contenu de la sourate 3 .


Revenons donc au debut au verset 3.3


3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

le livre: le Coran
les livres : la Torah, evangiles..

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

le livre: Coran

10 Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,
11. comme les gens de Fir'awn (Pharaon) et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.


ne croient pas: a la parole contenu dans les livres
comme les gens de Pharaon: Ici, Dieu illustre par l'exemple de ce peuple bien particulier qui a recu des preuves evidentes .
nos preuves: les Plaies d'egypte, des succession de preuves evidentes et irrefutables sont parvenues.


19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Islam: la soumission a la parole divine, voir topic

20 S'ils te contredisent, dis leur: « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. »

ceux à qui le Livre a été donné: les juifs
Islam:soumission a la parole divine

21 Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.
22 Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs !

tuent sans droit les prophètes: confirmation que l'on parle des juifs a l'epoque de Jesus.
Ce sont eux: toujours ces meme personnes.

23 N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive ?

ceux: toujours des juifs
du Livre: La torah
un groupe des leurs tourne le dos: Ils ne tournent pas tous le dos, seulement un groupe, il y a donc division au sein des juifs.

24.C'est parce qu'ils disent: « Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. » Et leurs mensonges les trompent en religion.
ils disent: Comme nous venons de le voir, il s'agit d'un groupe de juif seulement et non l'ensemble.
Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés: Que comprenons nous ici ? Ils savent que cela provient de Dieu,ils ne nient meme pas que le feu les toucheront, mais, pour des raisons qui leurs appartiennent, il s'en detourne, en disant qu'ils sortiront de ce feu. Ceci est exactement la meme attitude qu'a adopte Pharaon.Des preuves evidentes dans leur coeurs, mais un refus.Gardons donc cela en memoire.


33. Certes, Allah a élu Adam, Nuh (Noé), la famille d'Ibrahim (Abraham) et la famille de 'Imran au-dessus de tout le monde.

Confirmation que Allah a envoyé tous les prophetes.


49 et Il sera le messager aux enfants d'Israʾil (Israël), [et leur dira]: « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50 Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51 Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit. »


Parole de Jesus


52 Puis, quand 'Isa (Jésus) ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: « Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? » Les apôtres dirent: « Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53 Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent ».
54 Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
55 (Rappelle-toi) quand Allah dit: « Ô 'Isa (Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


ceux qui n'ont pas cru: Une nouvelle fois, du verset 49 a 55 nous avons des preuves evidentes qui sont parvenues.Cependant, ici encore, ce meme groupe de juif s'y refuse



56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.
57 Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

ceux qui n'ont pas cru: toujours ce meme groupe de juif


64 -Dis: « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. » Puis, s'ils tournent le dos, dites: « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis. »
65 Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Ibrahim (Abraham), alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
67 Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

juif: habitant de Judee
Chretien: disciple de Jesus
Musulman: soumis a la parole divine. voir topic.

69 Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
Une partie des gens du Livre : toujours un groupe en particulier

70 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins ?
Ô gens du Livre: On est dans la continuite, toujours ce groupe de juif
vous en êtes témoins: ceux recu la preuve evidente, ne nient meme pas le feu, mais pensent qu'ils en sortiront, a la maniere de pharaon.

71 Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

confirmation que ce sont bien ce groupe de juif, qui cache la verite sciemment.


72 Ainsi dit une partie des gens du Livre: « Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). »
une partie des gens du Livre:toujours ce meme groupe



77 Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.
leur engagement..leur serments: toujours ce meme groupe , qui avait pris un engagment sur la Torah auparavant, tout comme Pharaon qui avait promis de se repentir si les plaies sur l'egypte s'arretaient.

78 Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

parmi eux certains: toujours ce meme groupe.
sciemment des mensonges: confirmation qu'il s'agit du meme groupe, et qu'ils connaissent la verite.

79 Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: « Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: « Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez. »

donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie : Ce qu'Allah avait donne au peuple juif.

81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. » Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » « Nous consentons », dirent-ils.: « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Nous consentons », dirent-ils:serment


82 Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers. »

les pervers: ceux qui ont les preuves, Torah, mais rompent le pacte qu'ils ont fait, de la meme maniere que Pharaon.


83 Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?

Désirent-ils une autre religion: Ce groupe divise la religion et se l'approprie seulement pour eux malgre qu'ils savent la verite, allant meme jusqu'a defier Dieu sur la duree du feu.

84 Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Musa (Moïse), à 'Isa (Jésus) et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis. »

aucune différence entre eux: Les prophetes changent, la parole de Dieu ne change pas.


85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

désire une religion autre : nous reprenons ce qui est dit au verset 83, nous parlons toujours de ce meme groupe qui cache sciemment.
Nous sommes donc arrive au verset qui nous interessait au depart, et avant maintenant une vision beaucoup plus clair de ce qu'il se passe.
Le 'quiconque desire autre chose' designe tres clairement ce groupe de personnes, qui comme Pharaon, ont caché la verité apres l'avoir connu.
Nous pourrions nous arreter ici mais nous allons faire l'effort de continuer la lecture pour voir si il nous est possible d'apprendre de nouvelles choses.



86 Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.

après que les preuves leur sont venues:Confirmation une nouvelle fois qu'il s'agit de ce groupe qui cache sciemment dont on parle dans toute la sourate.

89 excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
Malgre cela, le repentir est accepte de Dieu, ils choisissent donc reelement dans quelles directions ils veulent aller, tout comme Pharaon.


90 En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.
et laissent augmenter encore leur mécréance: pas de repentir, pas de pardon .

93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »
94 Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.


invente des mensonges: malgre que leur livre dise le contraire, nous avons toujours affaire a ce groupe qui cache sciemment.


95 Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »
98 -Dis: « Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Qur'ân), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? »
99 -Dis: « Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
100 Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi

à un groupe de ceux: nouvelle confirmation qu'il n'est fait mention que d'un groupe en particulier.



103 Et cramponnez-vous tous ensemble au: « Habl » (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
tous ensemble..ne soyez pas divisés.. : appel a l'union

105 Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
ceux qui...après que les preuves : toujours ce groupe

113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
Mais ils ne sont pas tous pareils : Allah nous informe au sujet d'un autre groupe qui lui, croit et suis la parole de Dieu.


138 Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.

un exposé: Cette sourate est un expose, qui nous est exposee en 200 versets


193 Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: « Croyez en votre Seigneur » et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

Nous: Il s'agit du groupe de juifs qui suivent avec droiture, et qui n'ont pas caché la verite. Dieu leur pardonne donc.
celui qui a appelé ainsi à la foi[/color] : sous entendu, celui qui avertit par le Coran

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, [color=#006600]Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah. » Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

les a alors exaucés: ce groupe de juifs qui suit.
Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions: Il s'agit d'un temps ou le coran n'etait pas encore descendu.

199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

parmi les gens du Livre..ce qu'on a fait descendre vers eux: Confirmation que nous parlons de ce groupe .



Retenons que : Dieu ne chatie que les pervers.

Et allah sait mieux.


feuille
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par Skipeer. le Sam 11 Mar - 11:06

CORAN 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. 
CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 
Les versets sont clairs la personne qui ne suit pas le prophète Mohammed et l'Islam est perdant
CORAN 38:26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t'égarera du sentir d'Allah". Car ceux qui s'égarent du sentir d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.
La passion égare aussi sans oublier surtout les promesses de satan d'egarer le plus possible les fils D’Adam psl :
CORAN 7:16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". 
Si on se fie aux comportements de certains maghrebins mal éduqués c'est sur qu'un chrétien qui n'a jamais lu le Coran et la Sounna ne voudra jamais de l'Islam et aura toujours une vision négative
le musulman n'a pas un sentiment d’orgueil mais plutôt de la miséricorde et de la tristesse envers les non musulmans et il n'est pas égoïste il veut bien partager la lumière qu'il a reçu a travers le monothéisme que lui a transmis l'islam
par contre moi si j’étais chrétien je suis sur que j'aurai embrasse l'islam car j'aurai jamais juge une religion sur ce qu'en font ses fidèles   Encore une fois milles fois  pour cette grâce d'Allah swt qu'est l'islam
icare a écrit:
En quoi sommes nous musulman , sérieux ? En sachant qu'untel n'ira pas au paradis et que l'autre ira ? En sachant que la Trinité est un égarement ou une vérité ?
En sachant que ceci est licite et cela illicite ?
En sachant ce qu'a dit untel ou untel ? En condamnant un avis qui n'est pas le notre .
Concurrencez vous dans les bonnes œuvres
la trinité est condamne dans le saint CORAN et elle n'est pas compatible avec un vrai monothéisme .je rappelle que même les juifs l'a condamnent
Certes je reconnais que certains musulmans ne sont pas un bon exemple pour mais ce n'est pas une excuse pour le non musulman qui doit normalement aller chercher la vérité dans la religion elle même et c'est ce qu'a fait D'ailleurs plusieurs personnes non musulmanes après l’attentat du 11 septembre et se sont convertis a l'islam
avatar
Skipeer.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par feuille le Sam 11 Mar - 12:59

Skipeer. a écrit: 
CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.[/size] Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 

Les versets sont clairs la personne qui ne suit pas le prophète Mohammed et l'Islam est perdant


Je ne repond qu'a ce verset car le reste est hors sujet ou deja expliqué.



1 Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram. Allah en vérité, décide ce qu'Il veut..
Ô les croyants : Qui sont ils ? Ce sont les arabes qui ont recu les revelations coranique du Prophete.


2 Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la Maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !

Ô les croyants : Toujours ces meme personnes
un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée: Des gens donc qui refusent la parole de Dieu, que nous appelons des mecreants.

3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

les mécréants désespèrent:ces gens qui obstruent la route
pour vous votre religion:Pour vous, c'est a dire, pour les arabes qui recoivent la revelation coranique
Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous:j'agree pour vous, arabes, la soumission a Dieu, par la revelation coranique.


4 Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Ils t'interrogent: les arabes toujours

5 « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants


des gens du Livre: distinction est faite ici, entre 'eux ' et 'vous'.Eux etant les juifs de la Torah.
votre propre nourriture: confirmation qu'il s'agit bien des arabes qui recoivent la revelation coranique.


Retenons donc que ce verset s'adresse aux arabes, rappelons qu'ils n'ont pas eu d'avertisseur, il est tout naturel qu'Allah leur enseigne la loi qu'il a auparavant transmise aux juifs par l'intermediaire de la torah.


Sourate 32.

2.La revelation du livre, nul doute la dessus, émane du seigneur de l'univers.
La revelation du livre: Le Coran

3.Diront-ils qu'il [Muhammad] l'a inventé ? Ceci est, au contraire, la verite venant de ton seigneur pour que tu avertisses un peuple a qui nul avertisseur avant toi n'es venu, afin qu'ils se guident.


Chaque communauté suit son livre et il n'y aucun probleme.
Pour la trinité, dans la bible, jesus lui meme explique clairement qu'il n'est pas dieu, inutile de faire le commentaire ici. Il est preferable d'aborder le sujet ici http://foietreligion.positiforum.com/t290-dans-la-bible-jesus-est-il-dieu ,si cela est vraiment necessaire. Mais sur ce point, de nombreux chretiens le reconnaisent deja par d'eux meme.



feuille
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtres dont parle le coran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum