Chrétiens et musulmans ont-ils le même Créateur ?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Anaska le Mar 31 Mai - 23:00

Anaska
Admin
Admin

Religion : Sans religion

http://foietreligion.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrétiens et musulmans ont-ils le même Créateur ?

Message par Eipal. le Dim 25 Sep - 22:41

D'apres une chrétienne

La révélation de Dieu dans l'islam n'a rien à voir avec celle du judaïsme et du christianisme. Dans l'islam elle est fait au travers d'un ange, dans le judaïsme Dieu-lui se présente à Moïse est donne son nom "Je suis celui qui suis", ensuite dans le Christianisme c'est Dieu incarné qui vient lui-même enseigner. On voit bien que le Dieu du judaïsme et du christianisme procède de la même façon et cherche à rentrer en contact direct avec les hommes. Hors dans l'islam c'est un ange qui sert d'intermédiaire et qui change l'histoire en attribuant l'héritage à Ismaël au lieu d'Isaac et pourtant reconnaît Israël (Jacob) comme ayant engendré le Messie.
Enfin voilà c'est assez grossier comme détournement.
Donc Allah le dieu des musulmans n'est pas le Dieu d'Israël, d'Isaac et d'Abraham, c'est le dieu de Mohamed c'est tout.

Dans les 10 commandements, les 2 premiers commandements font références au nom de Dieu et à l’idolâtrie qui est une déviation de l'adoration au Dieu unique.
Exode 20 v 1 à 7
"Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain."

Dieu parle lui même "d'autres dieux", cela ne veut pas dire qu'il existe d'autre dieu, mais que certaine choses peuvent prendre la place de Dieu, et auxquels on peut vouer un culte. Par exemple: une personne de notre entourage (parent, frère et sœurs, amis), une passion (sport, loisir), un leader (politique, chanteur, acteur, chef religieux), ou même sa propre personne (égocentrisme) etc etc

Code:
Tout ce qui remplace Dieu et sous lequel nous plaçons notre confiance ou notre dévotion est un dieu, non dans le sens spirituel, mais dans le sens d'un principe, par le remplacement de Dieu qui devrait être à la première place dans nos vies.
Les juifs sont d'autant intransigeant sur ce principe, ils respectent scrupuleusement ces 2 commandements, ont tel respect pour le nom de Dieu, qui ne le prononcent pas en dehors de la lecture de la torah, et dans la vie de tous les jours disent "le nom" pour parle de Dieu.

Il y a un "dieu" qui règne sur la terre, c'est le diable. Lorsque Jésus a été au désert avant de commencer son ministère, le diable est venu pour le tenter voulant se rendre mettre de son créateur:
"Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." Marc 4 v 5 à 8

Dans ce passage on voit bien que le diable possède des royaumes et exerce un pouvoir; il promet à Jésus de lui donner son pouvoir et sa gloire, hors Jésus étant la parole de Dieu, il ne peut pas recevoir le pouvoir et la gloire de ses créatures, puisque c'est lui qui en ait le créateur et domine sur tout l'univers. Jésus le remet à sa place en rappelant ce commandement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que lui seul doit être adoré.
Le diable utilise encore se même procédé pour se rendre maître des créature de Dieu et le destituer de son autorité, il pense que ça fonctionne à cause du libre arbitre que Dieu à donné à l'Homme, mais le diable est déjà vaincu, Jésus l'a vaincu à la croix.
Jésus a dit "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé." Jean 16 v 7 à 11

C'est pour cela que Jean exhortera les enfants de Dieu, à ne pas s'attacher au monde, puisque le monde est sous la domination du mal, mais de s'attacher à Dieu et lui rendre gloire dans tout ce qu'ils entreprennent.
"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
2.16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
2.17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement." 1 Jean 2 v 15 à 17

Paul dira "Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu." 1 Corinthiens 10 v 31

Je termine avec ceci:
"C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
4.3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
4.5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
4.6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
4.7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
4.8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
4.9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;
4.10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
4.11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
4.12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
4.13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
4.14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
4.15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
4.16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
4.17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
4.18 un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." 2 Corinthiens 4

Eipal.
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut