Méthode "étude et méditation"

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méthode "étude et méditation"

Message par prost33 le Lun 14 Aoû - 14:56

Bonjour à tous,

Je rappelle que la parole de Dieu est le fondement de la foi chrétienne.
Elle est une nourriture spirituelle pour celui ou celle qui la lit, l'étudie et la médite.

L'étude de la parole de Dieu ne peut se faire généralement que sur des textes entiers et non sur des portions de textes, il ne s'agit pas de prendre un verset quelconque et de l'appliquer à  soi-même sans regarder le sens véritable que peut donner ce verset dans un texte en général.

Un exemple plus concret vu récemment, l'étude d'une épître ou d'une lettre ne peut se faire qu'en lisant la lettre entière pour en comprendre le sens. C'est une règle qui doit être appliqué, afin de faire une bonne étude.

L'étude de le parole de Dieu permet de nous apporter une connaissance approfondie de textes bibliques, elle est une révélation riche pour celui ou celle qui la médite et qui l'étudie.
Afin d'accomplir une étude plus approfondie d'un texte, il est de le lire en entier et de méditer sur ce texte, voir être appelé à le relire plusieurs fois et bien entendu par le conseil de Tim (professeur en théologie) en trois versions différentes.

Avant et pendant, une étude d'un texte biblique, il est bon de méditer sur ce texte en se remettant à Dieu (Père Eternel).
Le mot "méditer", à mon sens, est de demander à Dieu (Père Eternel) qu'est ce veut dire ce texte en particulier, d'être guidé par l'Esprit de Vérité sur le sens du texte et les questions qui peut en résulter.

Comme par exemple, est ce que ce texte peut être applicable aujourd'hui et pourquoi était il applicable autrefois??? Dans quelle circonstance, ce texte a t il vu le jour??? Qui en est l'auteur??? A quelle date??? Est ce que je peux appliquer ce texte ou cette recommandation dans ma vie???

La méditation alors a déjà commencé et voici qu'apparaît les premières questions, c'est ainsi que l'étude de la parole de Dieu commence, les recherches personnelles commencent également à être réalisé à travers la toile numérique de notre nouvel ère.
Dictionnaire biblique, concordance, atlas, etc... sont pris d'assaut pour en trouver des réponses.

C'est ainsi que votre étude arrivera à ce réaliser, en se posant les bonnes questions, tout en méditant.

Voici une façon de méditer (trouvé sur internet)
Lorsque vous parlez à d'autres personnes de Dieu en qui vous croyez, des choses merveilleuses qu'il a faite, de l'immense sagesse qu'il possède, vous êtes alors réellement impliqué dans la méditation.
Exemple: Est ce que la personne va comprendre ce que je vais dire???
Est ce le moment de lui parler de Dieu???
Est ce que le message que je vais lui donner ne va pas le blesser???

Que l’Éternel Vous Bénisse
DAVID
prost33
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode "étude et méditation"

Message par prost33 le Mer 16 Aoû - 15:13

Bonjour à tous,

Voici une méthode, pour réaliser une étude biblique...........

Que l'Eternel Vous Bénisse
DAVID
prost33
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut