Le Coran, un Livre explicite

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Coran, un Livre explicite

Message par Sunnite le Sam 15 Juil - 21:36

salam

Le débat autour de l'authenticité des hadiths/sunna est un disque rayé qui revient à chaque époque. Je me suis dit que peut-être ça serait mieux que tu nous ramènes les versets du Coran commençant par ceux qui te touchent le plus au coeur, puis tu développes le thème argumentant l'interprétation que tu en donnes.

Tu as commencé par le sujet en rapport avec la guerre, mais il faut discuter aussi les autres sujets, si tu veux bien parle-nous de l'usure en citant le Coran et rien que le Coran ni Bible ni hadiths ni rien, uniquement le Coran parce que c'est la source la plus authentique.

Un autre exemple  : Dans la sourate Al Alaq, Dieu insiste sur la lecture, il répète plusieurs fois "Lis". Que faut-il lire ? Et pourquoi ?

Après pour chaque sujet abordé par le Coran, tu en crées un topic, par exemple : un thème pour la pratique de la prière, un autre thème pour la pratique du haj, un autre pour al ihsane.... etc tout en argumentant qu'avec le Coran.

Voilà, je te donne ici, si tu le permets bien, une idée pour en finir avec cette misère éternelle et en même temps créer un peu de dynamisme au forum.

J'espère que ce topic ne sera pas déplacé ou modéré, en toute démocratie merci de le  laisser comme il est et ne pas le verrouiller.

Sunnite

Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran, un Livre explicite

Message par feuille le Dim 16 Juil - 2:14


Salam alaykoum cher soeur,


Si vous considerez que ce debat est un disque rayé ou une misere eternelle, nous vous conseillons de ne pas y prendre part et vous encourageons a intervenir sur les topics deja existant du site, qui sont actuellement en tres grand nombre. Il est a ce jour inutile d'en ouvrir davantage.
Nous prenons cependant note de vos remarques et propositions sur l'ouverture de futur sujets telle l'usure, la priere...


Voudriez vous nous faire part de votre lecture dans le topic -Comprendre les chretiens- Partage et ecoute ? La lecture collective est une tres bon moyen de faire ressortir les bienfaits de la democratie.

Merci de la consideration que vous portez au site -foietreligion.positiforum-


Paix sur vous,

feuille
Admin
Admin

Messages : 259
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum