Quel est l'enseignement de Jésus Christ?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est l'enseignement de Jésus Christ?

Message par prost33 le Mar 27 Juin - 9:18

Bonjour à tous

La bible nous révèle un enseignement.
Cet enseignement nous est donné par Jésus Christ

Jésus ordonne la repentance

Marc 1.15
Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Qu'est ce la bonne nouvelle?le royaume de Dieu?se repentir pourquoi?
Quel est cet enseignement ?
Respectons nous cet enseignement?

Que L'Eternel Vous Bénisse
DAVID
prost33
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est l'enseignement de Jésus Christ?

Message par prost33 le Jeu 27 Juil - 10:47

Bonjour à tous

Voici un premier enseignement important de Jésus Christ

Jésus dit :
Matthieu 7.24 C'est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l'applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc.
Est-il dit dans ce verset qu’il faut modifier l’enseignement de Jésus Christ ?

La réponse est NON, mais d’écouter Jésus Christ et d’appliquer son enseignement.

Voici un de ces enseignements que j’ai à cœur de vous partager :

L’enseignement de la prière selon Jésus Christ

Il dit ceci :
Matthieu 6.6  
Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra.

Comme nous l’avons vu précédemment appliquer ne veut pas dire modifier, je ne dis pas cela sans raison, car celui qui modifie son enseignement ne peut faire la volonté du père, mais n’applique que l’enseignement des hommes et non de Dieu, le Père.

Voici comment Jésus Christ nous enseigne de prier :

Matthieu 6.9-13
9 Priez donc ainsi : Notre Père, toi qui es dans les cieux, que tu sois reconnu pour Dieu,
10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, et tout cela, sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui le pain dont nous avons besoin,
12 pardonne-nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous-mêmes les torts des autres envers nous.
13 Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous du diable. [Car à toi appartiennent le règne et la puissance et la gloire à jamais.]  

Luc 11.2-4
2 Il leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que tu sois reconnu pour Dieu, que ton règne vienne.
3 Donne-nous, chaque jour, le pain dont nous avons besoin.
4 Pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons nous-mêmes à ceux qui ont des torts envers nous. Et garde-nous de céder à la tentation.

Pour rappel, si quelqu’un vous enseigne à prier autrement que l’enseignement de Jésus Christ, vous ne pouvez accomplir la volonté du père. Même si au fond de vous, vous aviez de bonnes intentions de croire à bien faire.
Lorsque nous prions d’une autre façon que l’enseignement de Jésus Christ, c’est suivre les traditions du monde et les rudiments du monde, c’est suivre une doctrine  inventée par l’homme et non pas par Dieu, le Père ou le Fils Jésus Christ.

Si vous avez suivi un enseignement contraire de celui que je viens de vous présenter, repentez vous auprès du Père Éternel, Venez à lui et croyez en l'enseignement de Jésus Christ. Lisez et suivez uniquement les écritures et rien d'autres.

Voici ce qu'affirme Jésus Christ
Matthieu 28.18-20
18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

L'enseignement de la prière cité ci-dessus est un enseignement de Jésus Christ tiré tout droit de la Bible, également Jésus Christ rappelle à ces apôtres d'annoncer cet enseignement et rien d'autre qui soit contraire à cet enseignement.

En conclusion:
Vous a-t-on dit de prier Jésus Christ, de prier le saint esprit dans cet enseignement ?
Non, cet enseignement est clair et ne dicte pas de prier Jésus Christ, ne dicte pas de prier le Saint Esprit, mais dicte simplement de prier le Père Eternel et rien d'autres.

Effectivement selon plusieurs versets bibliques, il est dit "demandez au Père au nom de Jésus Christ", ce qui veut dire d'adresser votre prière vers le Père Eternel en venant de la part de Jésus Christ. Encore une fois, ceci ne veut pas dire de prier Jésus Christ.

Celui qui vous dicte de prier Jésus Christ, en vous disant que c'est comme prier le Pére Eternel, ce n'est pas l'enseignement de la Bible ou encore l'enseignement de Jésus Christ, mais malheureusement l'enseignement d'une doctrine trinitaire inventé par l'homme.

Que l’Eternel Vous Bénisse
DAVID
prost33
Modérateur
Modérateur

Message par prost33 le Jeu 3 Aoû - 20:57

Bonjour à tous
Je vous présente une étude sur la prière selon Jésus Christ
Qui et comment faut il prier ?
Je vous prouve en 5 minutes que Jésus Christ n'est pas le Père.
Je vous prouve que Dieu n'est pas une trinité.
Je prouve que l'enseignement de Jésus Christ dans nos églises est bafoué et non conforme à la vérité.
Jésus Christ dit "Ecoutez ce que je dis et appliquer"
Ne suivez pas une doctrine humaine, mais les écrits de la Bible.
Que l’Éternel Vous Bénisse
DAVID

prost33
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut