Allah descend dans le dernier tiers de la nuit

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allah descend dans le dernier tiers de la nuit

Message par Anaska le Jeu 22 Juin - 4:21

Allah descend dans le dernier tiers de la nuit pour nous exaucer selon l'islam
D'après Abu Harayrah , le Prophète (S.Cool a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ? Rapporté par al-Bukhari (Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)."

comment interpréter ce hadith et aussi y a t-il un verset du coran qui affirme cela

cordialement



_________________
Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers....Nassim Haramein
avatar
Anaska
Admin
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

http://foietreligion.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit

Message par librepenseur le Jeu 22 Juin - 10:41

Salam alaykoum :-)

Cela signifie que Dieu, de par Sa Puissance et Sa Majesté,  se "déplace" de son Trone qui déborde les 7 Cieux Sublimes jusqu'au 1er Ciel pour répondre aux demandes de ses serviteurs.
Le Très-Haut n'a pas besoin de descendre au 1er Ciel pour exaucer les demandes de ses créatures mais en faisant ainsi, Dieu honore ses serviteurs qui font l'effort de se lever au derniers tiers de la nuit pendant que les gens dorment.
Après tout, se lever en pleine nuit pour Dieu est un acte d'adoration et Dieu récompense les efforts à leur juste valeur, et Dieu est plus savant.

Voilà un passage du Coran pour confirmer le hadith car le hadith n'est là que pour illustrer ou expliquer un passage du Coran. Le Coran fait autorité sur les ahadiths et pas le contraire :-)

Sourate 17 "al Isra" verset 77 à 89 :

Je cherche refuge auprès de Dieu contre le Diable, le banni.
Au nom de Dieu, le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux.

<<
77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.

78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

80. Et dis : "Ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours".

81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.

84. Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie".

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.

87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.

88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. >>
avatar
librepenseur

Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum