Anniversaire

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anniversaire

Message par feuille le Ven 9 Juin - 12:51

Bon anniversaire Ridha, passe d'agreable moment en compagnie de tes proches sous le beau soleil de Tunis ;)

feuille
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversaire

Message par feuille le Ven 9 Juin - 13:16

Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce mot, pendant quelque seconde son orthographe m'a paru etrange, puis je me suis rendu compte que je ne me suis jamais interrogé sur son origine.
Apres une rapide recherche sur le net, nous trouvons ceci. A l'heure des textos tchat et twitter, prenons le temps de preserver les langues et notre language de l'usure du temps, nous croyant, peut etre plus que les autres, sommes bien placé pour comprendre que, la definition precise d'un mot est d'une grande importance dans la comprehension de l'autre et dans l'etude des ecrits.

Anniversaire : Du latin anniversarius (« qui revient tous les ans »), formé de annus (« année »), et de versus participe passé du verbe vertere (« revenir »).
Retour annuel d’un jour marqué par un événement.

un derivé moin connu, mensiversaire,sur le modèle de anniversaire, formé avec la base latine de mensis (« mois »), et de versus participe passé du verbe vertere (« revenir »).
Retour mensuel d’un jour marqué par un événement.

enfin il semblerait qu'il y ai aussi une variante avec moisiversaire lol! , qui signifierait :le Jour d’anniversaire mensuel

feuille
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut