Conséquences de l'idolatrie

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conséquences de l'idolatrie

Message par prost33 le Ven 12 Mai - 16:20

Bonjour,

voici le message que j'ai pu mettre sur un forum chrétien évangélique du mouvement de pentecôte dans une rubrique "conséquences de l' idolâtrie".

J'y ai posté d'autre sujet, mais celui ci est le dernier.

êtes vous d'accord ou non avec le message ci-joint ?

Peut être que mes paroles sont brutales ou encore une explication mal adaptée, je dirai que je suis un peu dans la confusion.

Pourquoi cette question, je l'ai posté sur leur forum et dans la nuit, j'ai été attaqué dans mon sommeil (dans les songes), chose qui ne m'était pas arrivé depuis je crois un an, j'ai eu des attaques pendant des années dans mon sommeil, bien souvent ces attaques sont brutales, voir violentes, ce sont des attaques de l'adversaire directement, voir quelqu'un qui pratique magie noire par exemple, soit un esprit bref je sais que c'est de l'ordre spirituel.

Ai je fait quelque chose qui ne fallait pas ?? Etre attaqué est ce normal??

Bien que j'en ai l'habitude, je me pose tout de même la question, car à chaque fois pour moi, c'est une remise en question de soi.............

MERCI de vos réponses

Bonjour,

Lorsque l'on prie, loue et adore Jésus Christ et voir que l'on fait de lui un Dieu voir une IDOLE, cela plait à l'adversaire, c'est ce qu'il veut "détourner l'homme de la voie de l'Eternel.

Je viens du monde des ténèbres, le monde du vaudou, je connais la puissance de l'adversaire (le magnétisme) et je connais une grande partie de ces ruses et de ces capacités.

Dire que l'adversaire ne peut rien faire, alors on se trompe.
Il est capable d'agir sur les sentiments de l'homme, comme l'amour, la paix et la joie, transformer une vie, guérir un malade, donner des dons spirituels, rien de plus facile pour lui.
Et de croire qu'au nom de Jésus Christ, l'adversaire à peur ou il tremble, c'est une fausseté.

Le parler en langue, tel que pratiqué dans les églises du mouvement de pentecôte ne vient pas de l’Éternel, je suis très ferme sur ce sujet, c'est diabolique car j'ai déjà vu un véritable démon parler en langue, et en ce qui concerne la traduction faîte du parler en langue, rien de tel d'avoir une traduction en français sur un bandeau devant les yeux, c'est également diabolique, cela met arrivé.

Il est déjà dit qu'il y a aura de faux prophètes qui s'élèveront et ils seront accompagnés de miracles et de prodiges.....................C'est que tout simplement l'adversaire a de véritable capacité d'agir comme bon  lui semble,  mais pourquoi et comment cela peut il se produire ???

L' homme est face à 1 commandement qu'il n'arrive pas à respecter:

"Tu aimeras, l'Eternel ton Dieu, de toute ton âme, de tout ton cœur et de toute ta pensée"
(Jésus Christ nous l'annonce içi MARC 12.28-34)

Les écrits de la bible prouvent que Jésus est un messager de Dieu l’ Éternel.
Aucuns passages de la bible dit que Jésus affirme être Dieu l’ Éternel.
Certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise  afin de  prouver la divinité de Jésus.
Jésus Christ n’est pas un autre divin de celui que nous connaissons le Père Éternel.

FAIRE DU PÈRE ’ÉTERNEL UN DIEU TRINITAIRE EST UNE PURE FOLIE POUR L'HOMME, CE N'EST PAS SANS CONSÉQUENCES;

Lorsqu'on prie Jésus Christ, on se met en contradiction avec l’ Éternel :

Voici trois versets, comment prouver que Jésus Christ n'est pas Dieu, c'est chercher des complications, alors qu'il n'y en a pas.

Citation :
44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Esai:

ICI LE PREMIER ET LE DERNIER

Citation :
9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. Néhémie

ICI ÉTERNITÉ EN ÉTERNITÉ / IL EST LE MÊME HIER, AUJOURD'HUI ET DEMAIN / ce n'est pas parce que Jésus Christ est venu que tout à changé.

Citation :
45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Esai:

ET ICI IL EST L’ÉTERNEL, LE DIEU JUSTE QUI SAUVE

LE BUT DE L'ADVERSAIRE EST DE DÉTOURNER L'HOMME DE LA VOIE DE L’ÉTERNEL.

Lorsque l'on prie, loue et adore Jésus Christ et voir que l'on fait de lui un Dieu voir une Idole, cela plait à l'adversaire, c'est ce qu'il veut "détourner l'homme de la voie de l'Eternel.

Et personnellement lorsque certain prononce LE NOM DE JESUS CHRIST en pensant que l'adversaire tremble, moi je dis qu'il rit, car il ne peut que trembler lorsqu'on invoque l'ETERNEL et rien d'autre, lorsque nous prononçons au nom de Jésus Christ , ce n'est pas une formule magique, mais cela veut dire "de la part de Jésus Christ".

Si des chrétiens tantôt ont la paix, puis ensuite ils sont persécutés, cela est normal, l'adversaire s'amuse (lui il vous fait croire que c'est normal Jésus Christ a été persécuté ou encore c'est pour affermir la foi), ne croyez vous pas que j'ai été persécuté,

"voici une des persécutions les plus redoutables que j'ai pu subir, dans une même journée, ma femme se retrouve dans un hôpital et dans cette même journée une de mes filles se retrouve dans un autre hôpital, c'est ainsi par ce genre d'événement que l'on s'affaiblit, et encore dans cette même journée, des chrétiens évangéliques n'ont pas manqué à leur devoir, c'était de m'accuser et de me  juger sur des événements passés sur soi disant des choses que jésus ou le saint esprit leur aurait mi dans leur cœur"

J’ai un parcours très mouvementé et périlleux qui m'ont permis à voir, à analyser et à comprendre des choses.
Aujourd’hui si je parle aux chrétiens évangéliques, comme je pense, nous sommes en réelle opposition. Alors je continue mon chemin, en proclamant toute la vérité et rien que la vérité, comme ce témoignage par exemple.

Mais pour vous rassurer,

Depuis la paix demeure dans ma vie, il y a eu de nombreux miracles et c’est l’ Éternel qui conduit ma vie. L’équilibre de ma vie est revenu, il conduit mes pas et prend soin de moi. Il n’y a plus lieu de persécutions.

Mais une chose est très importante, respecter ce commandement, "tu aimeras, l' Éternel ton Dieu de toute ton cœur, de tout ton âme et de toute ta pensée", c'est ce qui en ressort aujourd'hui dans ma vie.

Mes salutations
David
prost33
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conséquences de l'idolatrie

Message par feuille le Mar 16 Mai - 14:39

Bonjour,

Adorer Jesus christ n'est pas un peché. Prier pour lui non plus. Prier en le considerant comme dieu, c'est deja autre chose, mais comme je l'ai dit dans un autre message, c'est le coeur de la personne qui sera jugé, si elle le fait en connaissance de cause ou non.
il y aussi autre chose, le faire pour soi uniquement est tres different du proselytisme, qui lui pousse sans cesse a changer la mentalité des autres.

En ce qui concerne les songes, ils peuvent provenir de beaucoup de choses differentes et n'ont pas toujours la signification qu'on veut bien leur donner.

Dieu est le protecteur de toute chose, si donc nous suivons sa parole, sa parole toute entiere, qui comprend donc egalement le Coran( qui rappelle des choses qui ne sont plus pratiqué par les lecteurs de la bible, prenons le jeun par ex), nul crainte a avoir, c'est une entiere protection contre tout l'univers.
Au niveau individuelle, la protection est atteinte par la recitation et la priere, le notre pere ou la premiere sourate du coran permette incontestablement de creer une connexion avec le ciel, de meme que la purification par l'eau qui doit toujours preceder la priere.

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." (42/30).

Pour le parler en langue, je pense que certaines personnes le provoquent naturellement en fantasmant ,et que d'autres, ont effectivement une connection avec un spirit, qui a toujours eté tres fermement condamné par les ecritures.

La vie terrestre est riche en evenement et effectivement parfois nous subissons les consequences de nos actes passé, qui peuvent se traduire par des hopitaux ou des choses de ce genre, cependant la misericorde de Dieu est immense il faut donc plus y voir une volonté de se pencher sur la faiblesse de l'homme, plutot qu'un abandon ou un rejet.
Celui que dieu veut reelement punir, il s'en detourne et le laisse dans son aveuglement.

Je rappel ce verset qui est de mon point de vue, veridique et tres riche en enseignement.

..il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.»

feuille
Admin
Admin

Message par prost33 le Mer 17 Mai - 9:23

Bonjour,

Depuis cette attaque dans mes songes, je m’interroge sur un sujet bien précis.

Avons nous une autorité sur les démons "au nom de Jésus Christ" comme beaucoup prétendent ???

Quand j'ai publié mon texte ci-dessus, j'y ai mi une petite phrase et je me disais bien que certains ne seraient pas d'accord avec moi. C'est celle ci, bien que j'avais hésité de la mettre :

Et personnellement lorsque certain prononce LE NOM DE JESUS CHRIST en pensant que l'adversaire tremble, moi je dis qu'il rit, car il ne peut que trembler lorsqu'on invoque l'ETERNEL et rien d'autre, lorsque nous prononçons au nom de Jésus Christ , ce n'est pas une formule magique, mais cela veut dire "de la part de Jésus Christ".

Je n'ai pas mi cette phrase par simple hasard, car encore une fois, je crois que j'ai raison,
mais je peux me tromper :

Voici un texte qui m’interroge malgré qu'un avocat de la bible est pu me sortir quelques versets de la BiBle (voir plus bas) : "avons nous le droit d'utiliser le nom de Jésus Christ comme bon nous semble" (je crois que ce texte répond à ma question)

Matthieu 7.21-24

21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Voici la seule réponse d'un chrétien évangélique :

COLOSSIENS 2:14 il (Christ) a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

ÉPHÉSIENS 1:20 Il (Dieu) l'a (sa puissance) déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

ÉPHÉSIENS 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, EN JÉSUS-CHRIST, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Une chose doit être claire et nette, le diable n'a AUCUN pouvoir sur les fils de Dieu. Nous avons été placés au dessus de lui en Christ, nous avons autorité sur lui, nous sommes en position de supériorité par rapport à lui en Christ.
Si les chrétiens craignent l'ennemi c'est seulement par ignorance, car c'est lui qui est censé nous craindre, pas l'inverse. La victoire est déjà nôtre. La seule chose sur laquelle le diable peut vraiment nuire, c'est la FOI dans la Parole de Dieu. C'est comme ça qu'il "domine" les chrétiens, en leur cachant la vérité sur ce que Dieu a fait, c'est à dire les placer au dessus en Christ. Il sait que si un fils découvre son identité céleste il perdra de son influence.

En Christ nous avons toute autorité sur toute forme de ténèbres qui soit.

JACQUES 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Merci par avance de vos explications, j'exposerai d'autres points sur lequel je butte par manque de compréhension ou de connaissance.

Mes salutations
DAVID
prost33
Modérateur
Modérateur

Message par feuille le Mer 17 Mai - 14:13

Ce que vous appelez demon, et que d'autres appelle Djinn, sont des creatures crée par Dieu. Ils ont donc aussi une utilité.
D'une maniere generale ils servent a tester l'homme, ils ont aussi surement d'autres utilitées mais ces choses ne nous ont pas été transmise par notre createur.

Je pense qu'il faut sortir de la vision du mechant demon qui fait peur et qui peut attaquer n'importe qui, n'importe quand.
Leur outils sont la ruse et la dissimulation, mais l'acte final releve de l'homme. Personne ne peut pousser l'homme a faire un choix qu'il n'approuve pas au depart.
Iblis, que l'on appelle satan, ne fait que montrer a l'homme ce qui est possible, l'homme seul decide de se laisser tenter ou non .
Si Iblis refuse de se prosterner devant Dieu, c'est parce qu'il considere l'homme, Adam, inferieur a lui.
Dieu le chasse et lui laisse un temps determiné pour essayer de seduire les hommes.
Cependant, peut on reelement donner tord a Iblis ?
Lorsque nous regardons ce que nous faisons de ce monde, ces guerres, ces massacres qui durent depuis si longtemps, tout ce que nous touchons, nous finissons par le detruire, la planete est ravagée de fleau crée par l'homme seul, guidé par son egoisme et son avidité.
Dieu n'a t-il pas mis fin a ce monde a l'epoque de Noé ? Il est meme dit qu'il regrette la creation de l'homme.

Toutefois, une lumiere est egalement presente et permet pour certains, de se sublimer et de transcender leur etat naturel, pour mener une vie exemplaire, et digne aux yeux du ciel .
Dieu, semble t-il, a juger que ce groupe a lui seul, si petit soit-il, etait une raison suffisante pour la creation de tous les autres.

Pour repondre a votre question, est ce que l'adversaire tremble au nom de dieu ou de jesus.
De mon point de vue, du vivant de Jesus, je pense que la bible demontre que les demons tremblaient a sa vue.
Aujourd'hui, personne n'a de mission de les chasser, Dieu nous dit dans le coran, qu'un demon est assigné aux hommes qui mecroient et refusent de suivre un bon chemin.
Des lors, il n'y a rien a faire trembler, nous comprenons que ce sont nos actions seules qui permettent cet assignement ou non. S'en proteger releve du meme principe, prier Jesus n'est pas un element determinant, seul notre maniere de vivre en tant que croyant et soumis, l'est. Seul dieu decide d'accorder sa protection, il juge donc au cas par cas, car il connait le contenu des poitrines.
Je dirai meme qu'il est selon moi possible, qu'une personne priant jesus soit protegé de tout, et qu'une autre personne priant jesus ne le soit pas, car la foi en leur coeur, et leur actions en cette vie n'etant pas identique .

Pour revenir a Matthieu 7.21-24 , jesus souhaite nous expliquer la difference entre l'action de la bouche(7.22) et l'action du coeur(7.21), c'est un sujet qui est evoqué a de nombreuses reprise, dans plusieurs chapitres.
7.21 ..Faire la volonte du pere qui est dans les cieux..., c'est justement ce que vous avez dit auparavant, c'est AIMER de tout son COEUR, ce n'est pas seulement le DIRE, ici en realite Jesus denonce les hommes qui commettent le mensonge.

Peut etre qu'un jour Dieu decidera de faire misericorde a Satan, apres tout n'est-il pas le grand pardonneur ? Je pense qu'un jour, quand nous aurons quitter ce monde, il nous faudra nous charger de cela, pardonner a Satan et lui offrir notre amour pour qu'il revienne dans le droit chemin.

Salutations

feuille
Admin
Admin

Message par prost33 le Ven 2 Juin - 9:53

Bonjour Feuille,

Merci pour tes explications
C'est un plaisir de te lire

Mes salutations
Que Dieu Te Bénisse
David
prost33
Modérateur
Modérateur

Message par feuille le Lun 5 Juin - 15:03

Je vous en prie ce n'est rien, c'est vous qu'il faut remercier pour vos contributions qui sont utiles pour les lecteurs .

Que Dieu nous aide a avancer de la meilleure des manieres.
Puissiez vous ne jamais perdre le lien qui vous unit a notre createur.

feuille
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut