un bon fruit et un mauvais fruit

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un bon fruit et un mauvais fruit

Message par prost33 le Jeu 27 Avr - 9:23

Il faut noter que le passage dont vous faites reference en matthieu est precedé du passage sur les faux prophetes ;

15 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines? Ou des figues sur des chardons?
17 Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ma question est très simple :

Qu'est ce un bon fruit et un mauvais fruit selon vous ?

Mes salutations
DAVID
avatar
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: un bon fruit et un mauvais fruit

Message par feuille le Lun 1 Mai - 7:37

Un bon fruit possede un arbre dont la base est saine et solide pour resister aux parasites et au vent .
Son aspect exterieur peut temoigner de sa santé, mais c'est bel et bien l'interieur du fruit, mature et exempt d'impureté , qui revelera sa veritable richesse.

Tel le bon fruit, la bonne action est agreable a l'oeil et rejouis le coeur de ceux qui sont autour.

Le mauvais fruit, lui, laissera toujours un gout apre ou amer, et cela meme si l'aspect exterieur a ete maquillé .

L'arbre est la maniere dont l'homme conduit sa vie, le fruit est son action. Le fruit reflete l'arbre.

feuille
Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: un bon fruit et un mauvais fruit

Message par prost33 le Lun 12 Juin - 14:24

Bonjour à tous

Bien souvent, je demande à l’Éternel, qu'il fasse de moi, un sujet de joie pour lui et qu'il fasse de moi un arbre qui porte de bons fruits.

On peut dire par exemple qu'un homme peut être comparable à un arbre qui porte du bons fruits. Qu'est ce que cela veut dire?

J'ai longuement méditer sur cette question, et je vais vous donner le fond de ma pensée.

Quelqu'un qui proclame toute la vérité et rien que la vérité à une personne qui veut croire  en quelque chose de sûr, de certains, de concret et se convertit. On peut ainsi dire que celui qui proclame est comparable à un arbre qui porte de bons fruits.
Encore faut il donner la bonne direction et le bon enseignement.
Cet enseignement, c'est d'apporter la bonne nouvelle de Jésus Christ (la direction vers l’Éternel) ou encore le rappel du 1er des plus grands commandement "tu n'auras point d'autres Dieu que moi dit l'Eternel".

Maintenant voyons ensemble un homme est comparable à un arbre qui porte du mauvais fruits.
Celui là, c'est celui qui dit ceci (chose que j'ai souvent entendu dans mes oreilles)
-croit en Jésus Christ
-donne ta vie à Jésus Christ
-loue et adore Jésus Christ
-prie et demande à Jésus Christ

Si la personne qui reçoit ce message et se convertit en jésus Chrit et fait ainsi de Jésus Christ un dieu tout puissant, alors c'est produire pour ainsi dire du mauvais fruit, qui n'est pas de la gloire de Dieu.

Je vous quitte par l'écris en vous laissant méditer
Que l’Éternel vous bénisse
DAVID
avatar
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: un bon fruit et un mauvais fruit

Message par Rangers le Mer 14 Juin - 9:30

bonjour

Avant de parler des fruits il faut d'abord parler de l'arbre
Eh oui l'arbre symbolise les forces de la Vie, le pouvoir de matérialisation, de construction et de développement. C’est aussi la raison pour laquelle on a choisi son image comme symbole sur les plans mystique et spirituel lorsqu’on parle de l’Arbre de Vie. Comme tout dans l’Univers, l’arbre suit des cycles : en hiver, sa sève redescend dans les racines ; au printemps, son énergie vitale remonte dans le tronc et dans les branches pour donner naissance aux feuilles, fleurs et fruits. Cette croissance progressive atteint la maturité en été, et en automne, il offre ses fruits et ses feuilles, se préparant ainsi pour une nouvelle période hivernale. Au niveau de la symbolique, les cycles parcourus par l’arbre représentent la sagesse d’une évolution progressive. L’étape de l’hiver correspond à une concentration de la conscience, de l’énergie et des efforts sur le travail intérieur, dans les profondeurs de l’inconscient, par la méditation, l’intériorisation et l’introspection. La période du printemps correspond à la renaissance, au renouveau, à la réactivation de l’énergie vitale et à l’émergence de beaux sentiments symbolisés par les feuilles et les fleurs. La phase de l’été est celle de la maturité où l’être humain matérialise ses projets représentés par les fruits. C’est une période d’expansion durant laquelle il déploie le potentiel qu’il porte en lui.
L’arbre est un symbole extraordinaire pour représenter la croissance et le développement progressif sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Il commence par une petite graine pour devenir un être grand, fort, solide et droit. Il produit d’autres graines, symboliquement d’autres enfants. Il s’établit à un endroit, comme l’être humain dans sa maison, et il travaille comme une véritable usine, produisant tous les éléments qui le constituent et mettant à disposition tout ce qu’il produit, tout ce qu’il est. Il transforme la pollution et participe à la création de l’oxygène indispensable à la vie sur Terre. À lui seul, il représente une véritable société altruiste, car il offre gratuitement abri, nourriture et autres, à une multitude d’espèces, y compris l’homme. Par rapport à l’être humain, les racines de l’arbre symbolisent l’ancrage dans la vie concrète, dans le monde de la matérialité, mais aussi le travail réalisé au niveau de l’inconscient et qui nous aide à nous construire solidement pour grandir dans la droiture avec de belles pensées, de beaux sentiments et matérialiser par la suite de belles œuvres. Son tronc représente la droiture, la solidité des jambes et de la colonne vertébrale ; sa couronne constituée par les branches, les feuilles et les fruits symbolise la tête, la chevelure et le cerveau ; son apparence générale représente l’énergie que nous dégageons, c’est-à-dire notre aura, notre rayonnement, notre épanouissement, les beaux sentiments. Quand notre arbre intérieur est solide, en santé et épanoui, il produit des fruits que nous pouvons partager avec les autres. Par son lien avec le Ciel et la Terre, il nous communique la Connaissance, nous aide à retrouver nos racines originelles et à assumer l’expérience de la matérialité avec confiance.
Un arbre sain et en bonne santé représente un grand pouvoir de matérialisation, de sagesse et de développement. Sentiment d’enracinement, d’être bien et heureux là où on est. Ancrage à la Terre et en même temps connexion au Ciel. Construction intérieure et extérieure. Respect des cycles, développement progressif et harmonieux. Capacité de capter simultanément les énergies de la Terre et les influences du Ciel. Générosité, partage, altruisme. Connaissance. Grande vitalité.

- Un arbre malade, sans feuille, desséché, coupé, etc., représente un manque d’enracinement et une profonde difficulté à matérialiser les idées et les projets. Période de déstabilisation et de déstructuration importante. Manque de vitalité, de force pour se manifester. Période de destruction. Manque de motivation et d’intensité pour construire sa vie. Mauvaise connexion au Ciel et à la Terre. Absence de connaissance et de sagesse. Difficulté à éprouver de beaux sentiments, à être généreux et altruiste. Non-respect des cycles.

mes amitiés
avatar
Rangers

Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: un bon fruit et un mauvais fruit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum