Citation
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

daesh  eipal  coran  jésus  feuille  humour  islam  

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
prost33

feuille

Yacoub

Eipal

Flag counter
Flag Counter

Comment je percois Dieu ?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment je percois Dieu ?

Message par feuille le Mer 8 Mar - 9:05

Suite au sujet ouvert par non-croyant ici http://foietreligion.positiforum.com/t283-pourquoi
Nous ouvrons celui ci pour apporter des temoignages à ceux qui pourraient etre en recherche de foi ou qui seraient curieux de la maniere dont les croyants voient leur propre croyance.

Le sujet est : Comment je percois Dieu.

Les interventions sont donc des temoignages personnels et spontanés de personnes croyantes, sans qu'elles soient contrainte d'expliquer le pourquoi d'un comment. Inutile donc de leur poser des questions .Le croyant s'exprime seulement si il en eprouve l'envie. Voyons cela comme un mur de message où chacun peut laisser sa trace, un don à l'autre, et non pas une discussion où chacun souhaite prendre chez l'autre ce qu'il a envie.

Ces temoignages peuvent gagner en profondeur en etant partagés à plusieurs reprises dans le temps.
Par exemple, nous pouvons expliquer, d'une maniere generale, une premiere fois, notre perception de Dieu , puis quelques jours ou semaines plus tard, temoigner d'une maniere plus detaillée, en racontant comment une journée en particulier a ete l'objet d'un ressenti tres fort vis a vis de Dieu et des hommes, pour quelles raisons, avec quelles consequences ect..
Ainsi, avec le temps, ce topic peut devenir un genre de journal accompagnant les hommes sur la route qu'ils trace.

Ici il est inutile de nommer votre livre ou votre communaute. De cette maniere toute sorte de croyance peut etre partagée sans jugement et sans barrieres.

Les temoignages d'agnostique sont les bienvenus
Tout comme le temoignage de ceux qui ne savent pas bien où il se situent.
Les remarques concernant la scientologie ne sont pas admises.

feuille
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment je percois Dieu ?

Message par Eipal. le Ven 10 Mar - 12:56

Bonjour Feuille

Lorsque je suis sensible à la beauté de la nature, j’entre dans un état d’esprit où je perçois en elle une réalité qui me dépasse, un mouvement qui m’inspire. A ce moment, je ne suis plus un observateur détaché. Je reconnais un mouvement de vie dans les êtres qui m’entourent. Je participe à un mystère.
Voici quelques citations d' Einstein que j'aime
« Il y a deux manière de vivre la vie : l’une, c’est comme si il n’y avait de miracle nulle part. L’autre, c’est comme si tout était miracle »
«La plus belle émotion que nous puissions éprouver, c’est le sentiment du mystère. C’est une émotion fondamentale qui est au berceau de tout art , de toute science véritables»
Dans mon évolution personnelle, j’ai pris de plus en plus conscience que l’on pouvait percevoir Allah à l’œuvre dans la nature.
Comme je le disais à non-croyant que chaque choses que nous voyons est un ensemble de programmes utile
L'orsque je regarde le serpent rampé je me dis qu'il n'est pas là par hasard mais qu'il a un rôle à jouer
C'est la même chose pour la fourmis le ver de terre l'herbe la pierre la poussière le vent la pluie l'eau l'étoile le soleil les couleurs etc..

Eipal.
Invité

Message par feuille le Ven 10 Mar - 13:11

merci frere

feuille
Modérateur
Modérateur

Message par Yacoub le Sam 13 Mai - 13:58

Les religions sont fausses mais Dieu existe et il ne se mêle pas des histoires humaines..
Yacoub

Religion : agnostique

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut