une Question ? c'est par ici ..

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une Question ? c'est par ici ..

Message par feuille le Dim 22 Jan - 11:26

Espace reservé aux membres inscrits et visiteurs.

C'est un espace de liberté pour poser vos questions (uniquement ) sur le coran et les soumis .
Chaque question posée sera traitée par la moderation .


il est demandé de : ne poser qu'une seule question par message .


;]



feuille
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: une Question ? c'est par ici ..

Message par feuille le Lun 17 Juil - 5:05


sunnite a écrit:

Donc la défense des opprimés est un devoir de tout un chacun y compris les femmes, dis-nous comment procéder pour libérer les musulmans opprimés de l'Orient ? Preuve du Coran please !! Ne nous parle pas des chrétiens opprimés, ceux-là sont très bien pris en charge par l'Europe !

la défense des opprimés est le devoir des enfants aussi en fait.


Cher soeur, l'homme est opprimé depuis la chute d'Adam et Eve, Allah ne vous a pas attendu pour prendre la protection de ses serviteurs.
De plus l'injustice ne se resume pas se soucier uniquement des croyants, elle concerne tout le monde peu importe l'origine ethnique ou la croyance, commencez par vous souciez des gens autour de vous dans votre voisinage, et dans votre ville, il existent surement des personnes ages seul, ou des sans domicile fixe, ou bien d'autre choses encore qui meritent une attention particuliere.
Pour ce qui est de la guerre, puisque vous semblez en faire votre sujet de predilection, relisez le Theme n*1 et vous comprendrez que chaque nations, villes, tribus, se defendent elles meme de l'attaque qu'elles subissent. Et nul protecteur en dehors de Dieu.

13.11 Il (l'homme) a par devant lui et derriere lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur

Pensez vous y changer quelque chose ?

Notre createur ne parle jamais d'autre chose que de se defendre apres une attaque subie .

42.35 Ceux qui disputent à propos de Nos preuves savent bien qu'ils n'ont pas d'échappatoire.
42.36 Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,
42.37 qui évitent [de commettre] les péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
42.38 qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,
42.39 et qui, atteints par l'injustice, ripostent.

Le verset ne peut pas etre plus clair.

42.40 La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !
42.41 Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

Une fois encore ici, c'est tres clair, seul la legitime defense est possible.


Vous meme , etes vous attaqué par quelqu'un ? Non . Alors pourquoi souhaitez vous allez attaquer des gens qui ne vous ont pas attaqué, des gens que vous ne connaissez que par la television ou internet, etes-vous a ce point denuer de raison ?
Cher soeur nous vous encourageons a passer un peu moin de temps a lire les forums sur internet, et un peu plus de temps aupres de votre famille, pere et epoux, pour etudier de maniere convenable la parole de notre createur.


Bien sur vous pouvez aussi decider d'aller vous installer definitivement en Orient, vous aurez ainsi l'occasion de voir par vos yeux qui sont ceux qui sont croyants et qui sont ceux qui sont des criminels. Alors vous serez en reel position de vous defendre si quelqu'un vous attaque de maniere injuste.
Mais gardez bien a l'esprit que la realite de ce monde est bien differente de la propagande tele et internet qui n'a que pour but de construire la haine dans le coeur de l'homme ignorant.

Notre createur nous a enseigne que la meilleure des choses pour resoudre les conflits c'est l'amour. Chose que beaucoup de nos freres biblique ont tres bien compris, merci a eux .


Amen.

feuille
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: une Question ? c'est par ici ..

Message par Sunnite. le Sam 22 Juil - 17:45

En censurant l'idée initiale de ma question, tu as dévié le sens de mon message que j'avais posté dans la bonne section puisqu'on parlais des hadiths, je me demandais que ferais-tu en temps de guerre en prenant en considération le Coran uniquement ? L'Europe s'occupe bien des chrétiens persécutés, mais les musulmans persécutés qui est-ce qui sen occupe ? C'était ça ma question, et c'est une question légitime il me semble.

Que faire pour remettre Natanyahu et Trump à leurs places ? Preuves de la Bible si tu veux.

Salam.
avatar
Sunnite.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: une Question ? c'est par ici ..

Message par feuille le Dim 23 Juil - 6:21

Salam,

Nous avons deja repondu a votre question a l'aide du Coran, que voulez vous de plus ?

Les 2 personnes que vous citez sont deja a leurs place, c'est Dieu qui les a mis a cette position de president , vous le savez n'est-ce pas ?

Donc, ils sont comme vous et moi, Dieu les observe et les teste, et il teste par la meme occasion leur peuple, d'ou la reference au verset 13.11.
Ensuite il jugera ces 2 presidents sur leur bonne actions et sur leurs mauvaises.
Seul dieu juge, si il le souhaite, demain il ne sont plus president, ou bien dans 20 ans ils le sont encore.

J'ajoute une chose soeur.
Quel genre de personnes voulez vous rencontrer au paradis ? Il faut comprendre que Dieu nous utilise les uns les autres pour reveler le contenu de notre coeur. Comment croyez vous que notre createur peut remplir l'enfer de Djinns et d'hommes ?
Au final, ceux qui font la guerre ne sont jamais les presidents, ce sont ceux qui les ecoutent.
Comprenez vous ? Ces 2 personnes sont beaucoup plus utile que vous ne le pensez. Tout ceci fait partie du plan de Dieu.

Enfin, il faut se mefier des jugements hatif sur des gens que nous ne connaissons que par les medias, y compris les presidents.
Je ne pense pas que vous ayez oublié comment Mr Erdogan etait adulé par tous les croyants de la planete en 2009 a la sortie de Davos, n'est-ce pas ? Pour certains de nos freres c'etait meme Jesus en personne.
Puis il y a eu la syrie , et la , il est passé du statut de Jesus a Antechrist . N'est-ce pas ? Il y a bien ici un probleme, les gens jugent bien hativement sans rien savoir.
Et aujourd'hui , l'idée que la majorite a de lui commence a changer une nouvelle fois suite a la tentative de coup en Turquie.

Allah nous explique la voie a prendre pour soi meme. Laissons la politique et leur grand theatre mediatique aux politiciens, qu'il soit ''pour'' ou ''anti'', leur oeuvre leur appartient et chacun sera jugé sur ce qu'il fait de ses mains .

Trump ou Natanyahu seul dieu sait reelement qui ils sont, et a vrai dire nous nous en moquons. Ce qui est important c'est que des freres americains lisent et appliquent la bible aux USA , et des freres israeliens lisent et appliquent la Thora en Israel. Et ces gens la, si nous les haissons, c'est nous qui sommes les vrais injustes .

Le monde change avec l'amour, pas avec la haine .

Ayez foi, Dieu n'abandonne pas ses serviteurs.
Amen

feuille
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: une Question ? c'est par ici ..

Message par Sunnite. le Dim 23 Juil - 14:43

Mais non, ce n'est pas Dieu qui a mis Trump et natanyahu au statut de présidents, ces deux là sont certainement comme toi puisque tu l'affirmes mais ils ne sont nullement comme moi, et j'imagine que ce sont le genre de personnes que tu espères rencontrer dans ton paradis ?

Pour le reste, tu ne réponds pas à ma question. Langue de bois.
avatar
Sunnite.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: une Question ? c'est par ici ..

Message par feuille le Dim 23 Juil - 16:13

Nous demandons la protection d'Allah contre le diable banni


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi Seul que nous adorons, et c'est Toi Seul dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

feuille
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: une Question ? c'est par ici ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum