Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par Eipal le Mer 21 Sep - 13:30

Selon Anoushirvan

Le Coran n'était pas un texte pour établir une nouvelle religion, l'Islam, mais un texte plus profane, dont la vocation était de faire une révolution. Son auteur n'avait pas non plus le statut quasi-divin dont il jouit aujourd'hui, et sa vie réelle a été pratiquement oubliée.

Quand vers la fin du VIIeme siècle, la religion musulmane commence à être élaborée par les califes Abdel Malik et successeurs, les musulmans se retrouvent avec un texte dont ils ont déjà oublié la signification depuis longtemps, et un auteur quasi-inconnu. D'ailleurs la chronique de Sébéos plus haut montre qu'il commençait à y avoir un décalage entre ce que Mohamed disait et comment ses auditeurs comprenaient son message.

Les Omeyyades avaient besoin d'une figure unificatrice de leur pouvoir. Ce sera l'auteur du Coran. La tradition orale se chargera de combler les trous de sa biographie en empruntant divers éléments aux biographies d'autres personnages, comme Elie bar Kobsha, roi des Tayys sous les Lakhmides (d'où une légende d'une révélation dans une grotte similaire à celle du prophète Elie dans la Bible).

Les asbab annouzoul étaient donc déjà des tentatives de contextualisation du Coran au VIIIeme et IXeme siècles.
avatar
Eipal

Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2016
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par feuille le Mer 21 Sep - 14:25

Je ferme le sujet quelque jours car beaucoup de sujet sont actuellement ouvert, il faut eviter d'ouvrir trop de choses en meme temps.
Dans quelques jours on reouvrira inchallah.

feuille
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par feuille le Mar 27 Sep - 14:03

j+6 sujet réouvert


feuille
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par Yacoub le Mer 28 Sep - 13:08

Pour le vrai Musulman, le Coran est la Parole de l’Éternel existant depuis toujours
avatar
Yacoub

Messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2016
Religion : agnostique

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par Pierre-Elie le Jeu 29 Sep - 12:25

Eipal a écrit:Selon Anoushirvan
Le Coran n'était pas un texte pour établir une nouvelle religion, l'Islam, mais un texte plus profane, dont la vocation était de faire une révolution.

Le Coran n'est effectivement pas un texte écrit pour inventer une nouvelle religion.
Ni nouvelle, ni ancienne, d'ailleurs.
Le Coran n'est pas un livre spirituel. C'est la chronique au fil des jours des besoins prescriptifs d'un bédouin ambitieux qui voulait prendre le pouvoir sur sa tribu. Quatre autres faux prophètes faisaient la même choses que lui au même moment en Arabie. Au VIIe siècle, c’était une habitude issue de l'arianisme -(une hérésie chrétienne qui nie la divinité de Jésus )- de croire que le chef était le seul à recevoir une inspiration divine pour diriger son peuple.

Ce que vous pensez être une religion, l'islam, était en fait une alliance tribale,
afin d'organiser des affidés, des associés
pour aller au combat, razzier et se partager le butin.

« Dieu a très certainement agréé les afidés quand ils t'ont prêté serment sous l'Arbre. Il a donc su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et fait descendre sur eux la tranquillité, et Il les a récompensés par une proche victoire ainsi que par beaucoup de butin. » (S. 48. 18-19).

D'ailleurs, un texte plus ancien que le Coran, la Charte de Yathrib, témoigne bien que dans l’oumma, la communauté des affidés, des membres (pour ne pas dire des croyants, ce qui est un abus de langage) se trouvaient des gens de religions différentes, comme les arabes de Mhmt et des juifs.

Le mot islam, soumission, pour décrire la nouvelle religion de MHMT (Mahomet), n’apparaît qu'au début du VIIIe siècle. Jamais au VIIe siècle, personne n'a parlé d'islam pour décrire une religion inventée ou révélée par MHMT (Mahomet).

L'islam des origines est donc une alliance tribale pour organiser le pillage sous la conduite de MHMT (Mahomet) : ce n'est pas une religion....

Si on peut comparer l'islam des origines à quelque chose, c'est un pacte mafieux, pas une religion.


Pour excuser MHMT, on peut dire que le pillage était une façon de survivre dans le désert, à cette époque.... et qu'il n'était pas le seul à se dire inspiré par Dieu pour diriger sa tribu. .. quatre autres poètes-prophètes- chefs de tribus faisaient la même chose au même moment ... dont une femme : Sajāh, Tulayha al-Asadī, Musaylim Ibn Habīb, et 'Ayhala al-'Ansī.
avatar
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par feuille le Ven 30 Sep - 14:43

Pierre-Elie a écrit:

Ce que vous pensez être une religion, l'islam, était en fait une alliance tribale,
afin d'organiser des affidés, des associés
pour aller au combat, razzier et se partager le butin.
« [i]Dieu a très certainement agréé les afidés quand ils t'ont prêté serment sous l'Arbre. Il a donc su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et fait descendre sur eux la tranquillité, et Il les a récompensés par une proche victoire ainsi que par beaucoup de butin. » (S. 48. 18-19).


En lisant ce verset seul, effectivement on peut penser cela.

Mais les croyants qui cherchent la verité, lisent un livre et des chapitres, pas des versets seul.

Ainsi , si nous continuons la lecture de la sourate 48 , nous lisons :


21.Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.
22. Et si ceux qui ont mécru vous combattent, ils se détourneront, certes; puis ils ne trouveront ni allié ni secoureur.
23 Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.
24 C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez.
25 Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru .
26 Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs cœurs la fureur, fureur de l'ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient.


A la lecture de ces versets, nous observons que les protagonistes sont :

* mecreants
* qu'ils ont attaqué les premiers et obstrué un chemin d'immolation.
* qu'ils avaient de la fureur dans leur coeur.


La regle de Dieu ne change pas, si quelqu'un attaque, il est permis de se defendre.
Ensuite si ils se repentent de leur acte, alors tout combat doit cesser .

Pour faire simple, c'est ce qui est ecrit dans la constitution de quasiment tous les pays du monde en 2016. Rien d'extraordinaire .



feuille
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par brahim le Lun 3 Oct - 10:35

La première révélation de Dieu vint au Prophète lorsqu'il était dans une grotte.
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le kalame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. (Coran, 96: 1-5)
Ce verset a une portée: Allah invite les arabes à lire et à réfléchir car ce peuples divisés en tribus était prêt à faire la guerre les unes aux autres, à verser du sang, et même à tuer leurs enfants pour leurs idoles
Avec ce commandement, les arabes, pris dans un cercle vicieux d'ignorance absolue, furent pour la première fois invités à être éclairé Grâce à la plume [le kalame] et l'écriture ils apprendront à assembler les lettres et les mots et aussi à s'unifier et former qu'un seul peuple et qu’une seule langue
Les arabes de la jahilia [préislam] étaient connus pour leur poésie des champions dans ce domaine ils s'exprimaient couramment dans la langue poétique et qu'il était dès lors facile pour eux de produire des poèmes .C'est pour vous dire que ces gens avaient la mémoire extraordinaire et infaillible
fr.wikipedia.org/wiki/Mu%27allaq%C3%A2t
La grotte de Hira est la grotte ou le prophète de l'Islam a reçu l'Ange Gabriel Elle se trouve sur le Jabal al-Nour, une montagne culminant à 642 m, située à peu près à 4 km au nord-ouest de La Mecque dans la région du Hedjaz en Arabie saoudite

Cet endroit ne peut être oublié par les musulmans depuis 14 siècles et si les détracteurs de l'islam essayent de semer le doute dans la foi des musulmans ils n'y arriveront pas
L'Islam est bien une religion qui vient rappeler à l'homme l’existence de Dieu dans toute sa grandeur à Lui seul se suffit et Il n'a pas d'héritier
Le plus important dans la Parole de Dieu c'est la préservation des versets du Coran de toutes falsifications par Lui mème que c'est Lui le Garant car il n'y aura plus d'autres messagers à l'avenir et que l'Islam sera sous sa protection jusqu'à la fin des temps

Langue arabe
cosmovisions.com/langueArabe.htm
espacefrancais.com/la-langue-arabe/
avatar
brahim
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par brahim le Lun 3 Oct - 14:06

Le verset 2 de la première révélation de la Sourate 96 est très important Allah invite à l'homme à réfléchir sur l'évolution de la création donc l'anatomie au lieu de s'adonner à la débauche et à l'influence ici bas
avatar
brahim
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par Anoushirvan le Lun 3 Oct - 21:51

Pierre-Elie a écrit:
D'ailleurs, un texte plus ancien que le Coran, la Charte de Yathrib, témoigne bien que dans l’oumma, la communauté des affidés, des membres (pour ne pas dire des croyants, ce qui est un abus de langage) se trouvaient des gens de religions différentes, comme les arabes de Mhmt et des juifs.



La Charte de Yathrib est un faux historique manifeste :

1) Langue arabe 100% conforme à la grammaire arabe, là où le Coran comporte de significatives déviations.

Un peu comme si on attribuait à François Villon un poème 100% conforme à la grammaire et l'orthographe fixées par l'Académie française sous Richelieu.

2) L'utilisation du mot "muslim" selon une acception inconnue aux alentours de 622.
Les témoignages historiques de cette époque ne parlent que de "muhajjir" (mhaggraye), jamais de "muslim".

3) La présence d'une salutation du prophète totalement conforme à un contresens du verset 56 de la sourate 33 fait par l'orthodoxie islamique.

Bref linguistiquement un apocryphe complet.

Anoushirvan

Messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Religion : Coraniste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par Eipal. le Jeu 6 Oct - 14:07

Le terme muhadjir désigne au départ les premiers musulmans, compagnons de Mahomet, qui émigrèrent avec lui en 610 de La Mecque à Yathrib (Médine), voyage appelé l'Hégire (هجرة hidjra en arabe), par opposition aux Ansars, habitants de Médine convertis à l'islam pendant le séjour du prophète
Ces appellations sont juste restées dans les bouches des gens pour faire la distinction
avatar
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par Anaska le Jeu 6 Oct - 15:01

La charte de Médine en question par Claudio Monge Université de Fribourg Faculté de théologie

http://commonweb.unifr.ch/artsdean/pub/gestens/f/as/files/3605/18682_225857.pdf

_________________
Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers....Nassim Haramein
avatar
Anaska
Admin
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

http://foietreligion.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que le Coran est venu établir une nouvelle religion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum