Le Siyam coranique

Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Siyam coranique

Message par feuille le Sam 17 Juin - 9:09

Anoushirvan a écrit:
Ca ne veut rien dire pour un juif. Pourquoi un juif ne devrait-il pas rejeter le Coran ?
Les musulmans acceptent-ils la prophétie de Baha'ullah ?
Et si un Chinois se pointe en prétextant avoir reçu la Parole d'Allah et que les musulmans doivent désormais s'y soumettre ?
Anoushirvan a écrit:
On se soumet aux prophètes maintenant ?
Anoushirvan a écrit:
Pourquoi un juif serait-il fondé à accepter le Coran vu qu'il a la Torah ?

feuille a écrit:
185.186 , ' qu'ils repondent a mon appel ' une nouvelle fois Allah les encouragent a se soumettre
187. Meme chose, ' on vous a prescrit ' ce sont les traditions ancienne des juifs.
Anoushirvan a écrit:
Preuve ?

feuille a écrit:
Sous entendu, qu'ils [ les juifs] se soumettent au Coran.
Anoushirvan a écrit:
Si un Chinois prétend avoir eu une révélation et veut imposer la sienne aux musulmans, vont-ils s'y soumettre ?

Pour repondre a tes questions, reprenons le debut de la sourate 2.


2.2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,


premiere reference a pieux. La piete (TAQWA) designe la crainte de la punition et l'espoir de la misericorde. Ce que j'ai appele humilite a se soumettre a Dieu.


2.4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Ceux qui : hommes
t'a ete : prophete muhammad
descendu: revelation coranique
et : element important, il est bien ecrit que la croyance n'est pas compose d'une seule revelation, mais de plusieurs .
à ce qui a été descendu avant toi : thora , ect ..


2.5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Ceux-là: ceux qui croient en plusieurs revelations.


2.6 Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.


infidèles : Celui qui n'est pas fidele, c'est celui qui a cru et s'est engage en quelque chose, puis s'est retracte par la suite.
Il y a l'idee ici de connaitre la verite mais de la cacher.


2.9 Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
2. 10 Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti


menti: L'idee de cacher est aussi presente ici



2.26 Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent: « Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? » Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

2.27 qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.



les infideles rompent le pacte qu'ils ont conclu auparavant, (serment de la thora ? question en suspend pour le moment ) ,
coupent ce qu'allah a ordoner d'unir ( la soumission a tous les messages de dieu ? )


2.37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
2.38 -Nous dîmes: « Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés. »


' Toutes les fois ' , le message de se soumettre a tous les messages est clair.

 2.39 Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


2.40 Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

ici nous enchainons sur les juifs qui ont la THORA, on leur demande de ne pas rompre leur engagement, sous entendu , de ne pas traiter de mensonge les revelations suivantes, comme l'explique le verset 2.38. et 2.39


2.41 Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.


Il n'est pas possible d'etre plus clair que ce verset.
Croyez au CORAN, en confirmation de la THORA qui etait deja avec vous, et ne le rejetez pas les premier.
Le terme infidele se rapporte a eux, car ils possedent deja une verite, mais certains vont la cacher et renier les nouvelles revelations qui ne font que confirmer ce qu'ils ont deja.


42 Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

sous entendu, Ne soyez pas infideles.


47. O enfants d'israel, rappelez vous...
la discussion reste sur eux

48. Et redoutez...
idem

49. Et rappelez vous...Pharaon..
50. Et rappelez vous..
51. Et rappelez vous ..MOISE..

52 a 62..
meme chose

63. (Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont. « Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux ! »

soyez pieux: Soyez humble, ayez la crainte de la punition et l'espoir de la misericorde.

2.64 Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.

2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: « Soyez des singes abjects ! »

2.74 Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites

il s'agit toujours d'une partie des juifs

2.75.Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (une partie des Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

Confirmation une nouvelle foi du terme infidele, qui vise a renier et cacher la verite sciemment. Il est bien souligne, entendu et compris la parole.


2.76 Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: « Nous croyons » et, une fois seuls entre eux, ils disent: « Allez-vous confier aux Musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Êtes-vous donc dépourvus de raison ? ».

confirmation

2.77 a 2.86
exemples de desobeissance


2.87 Certes, Nous avons donné le Livre à Musa (Moïse); Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

ici en opposition a ceux qui sont pieux et qui acceptent.

2.89 Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, -alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, -quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !

un livre: le Coran
Une nouvelle fois le verset est clair et continue de faire reference a un groupe de juifs.

2.90 Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !

ce qu'Allah a fait descendre: Coran

2.91 Et quand on leur dit: « Croyez à ce qu'Allah a fait descendre », ils disent: « Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous. » Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. -Dis: « Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? »

2.92. a 2.96

exemples

2.97 Dis: « Quiconque est ennemi de Jibril (Gabriel) doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce »

cette révélation: revelation coranique

2.100 Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.
eux: une partie des juifs

2.101 Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas !

2.103  Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient !

en piete: en soumission et sans orgueil

2.104 Ô vous qui croyez ! Ne dites pas: « Râ'inâ » (favorise-nous) mais dites: « Onzurnâ » (regarde-nous); et écoutez ! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.

Ô vous qui croyez: Ici, les juifs qui croient a la fois en la Thora et au CORAN, d'ou leur language, Onzurna.


2.105 Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

Ni les mécréants parmi les gens du Livre : sous entendu ceux qui croient en la Thora et qui mecroient au CORAN.

sur vous: vous, juifs, qui croyez a la foi a la thora et a la fois au  Coran.

2.106  Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

explication d'abroger, qui consiste bien a rappeler ameliorer et approfondir un ancien verset de la Thora, par le biais de la revelation coranique .

2.109 Nombres de gens du livre..
livre:Thora

2.110 Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

vous faites : Juifs

2.111 Et ils ont dit: « Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. »

ils : une partie des juifs


2.120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis: « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Ici nous comprenons le reel sens de ce verset, qui ne parle uniquement de ceux qui renient le CORAN, apres avoir recu la preuve.

2.121 Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

confirmation

2.122  O ENFANTS D'israel.. a 2.144
exemples


2.135 Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. » -Dis: « Non, mais nous suivons la religion d'Ibrahim (Abraham) le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs. »
Ils ont dit: une partie des juifs

2.137 Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

2.145 Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.



ceux: une partie des juifs
Le livre : THORA

2.146 Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Le livre : THORA


2.159 Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent,

2.160 sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

2.161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

une nouvelle fois ici la confirmation que l'enfer  n'est uniquement pour ceux qui cachent la verite et qui meurent sans se repentir.

2.170 Et quand on leur dit: « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent: « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » -Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

ce qu'Allah a fait descendre: revelation coranique
ils disent: une partie des juifs
coutumes de nos ancêtres: THORA

2.174  Ceux qui cachent ce qu'Allah a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

Ceux: une partie des juifs
Livre : Thora

A partir d'ici, nous allons comprendre que les versets qui suivent qui se rapportent,au talion, au testament, au jeune,au pelerinage.. ont probablement ete l'objet d'une censure et que Dieu souhaite rectifier cela.


2.177  La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


au Livre et aux prophètes : Thora , Abraham Moise Jesus Muhammad..
Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés: Engage a suivre le livre, donc la THORA .


2.178  Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

O les croyants: qui croient en la THORA
Talion: loi juive
Mais celui à qui... ceci est un allegement : nouvel exemple d'une abrogation de verset, du THORA vers le CORAN, confirmant au passage les paroles de pardon de Jesus.


2.183 Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
croyants : juifs
avant vous: autre peuple



2.211 Demande aux enfants d'Israʾil (Israël) combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.

Confirmation que la parole a ete altere.
et en 2.213 encore une fois

2.213 Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

livre: thora

ect..

Ceci repond a tes questions


Dernière édition par feuille le Sam 17 Juin - 9:41, édité 1 fois

feuille
Admin
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Siyam coranique

Message par feuille le Sam 17 Juin - 9:37

feuille a écrit:

Et il n'est nullement ecrit que des relations sexuelles se font dans les mosquees. Sais tu ce qu'est une retraite rituelle ?  C'est lorsque l'on passe e nombreuses heures par jours dans les mosquees afin d'essayer de se rapprocher d'allah. Dans ce cas la, il faut s'abstenir de relations, mais personne ne dit que ces relations se font a l'interieur. Si tu passe 15 heures dans une mosquee, tu ne peux pas sortir, avoir une relation puis revenir, c'est impur et casse l'etat d'esprit qui se trouve a l'interieur de la mosquee, en particulier pour ceux qui s'en abstiennent. L’étude et le rapprochement doit se faire exclusivement pour allah et ne doit pas etre associer a ce genre de comportement.

Anoushirvan a écrit:
Le texte dit "Wa 'Antum `Ākifūna Fī Al-Masājidi".
`Ākifūna est un participe actif. Le sens exact : "et vous êtes en train de faire une retraite dans les Masajid".

Je suis désolé, il n'y a pas plus clair. Si vous comprenez le commandement "Lā Tubāshirūhunna" comme "n'ayez pas de relations sexuelles", alors ce commandement s'applique lorsque "vous êtes en train de faire une retraite dans les Masajid".
Il s'agit bien d'une interdiction de faire quelque chose dans les Masajid.

Le terme 'relation' implique toute type de relation avec la femme, je ne comprend pas pourquoi vous focalisez sur le sexuel. Ici ce qu'il faut surtout retenir c'est l'opposition entre le jour et la nuit.

Le jour est pour le jeune , la nuit tout type de relations avec les femmes sont permises, qu'elles soient intimes ou juste leur presence. Ce qui n'etait pas le cas auparavant, d'ou le terme ' clandestinement auparavant '

la retraite rituelle c'est un autre sujet, qui elle demande au serviteur, si il l'a pratique, de s'abstenir de toute relation avec la femme, car elle n'est pas l'egale de l'homme. La retraite comme je l'ai dit, doit etre exclusive a allah, l'esprit ne doit pas etre distrait.
Cela veut dire qu'il doit se passer d'elle durant tout le sejour de la retraite, qui peut durer plusieurs jours voir semaines.
C'est tout, vous faites compliqué quand en realite c'est tres simple.

Anoushirvan a écrit:

"Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes". Ce n'est pas ce que dit le texte en arabe : `Alima Allāhu 'Annakum Kuntum Takhtānūna 'Anfusakum.
Mot à mot, ça veut dire : Allah était au courant de votre tromperie envers les vôtres. "Il vous a pardonné et vous a graciés".
Ceci est interprété comme une autorisation d'avoir des relations sexuelles les nuits de jeûne alors que les gens pensaient que c'était interdit.
Mais, d'une, ce n'est pas ce que dit le texte en arabe du paragraphe au-dessus, et de deux, une action qui était mauvaise auparavant ne devient pas subitement bonne.
Ce qui était mauvais avant reste mauvais après, il n'y a pas de changement dans la sunna d'Allah. -
feuille a écrit:
La tromperie, c'est les juifs qui ne respectaient pas le commandement de Dieu, a savoir, ne pas cohabiter avec leur femme durant le mois de jeune. Ce qui est desormais possible.
Anoushirvan a écrit:

Depuis quand les juifs jeûnent-ils pendant un mois ?
Depuis quand ont-ils avaient-ils interdiction d'avoir des relations sexuelles pendant un mois ?

Ici Personne ne dit que les juifs jeune pendant un mois, mais le coran parle d'une verite qui a ete cache, peut etre que la duree du jeune a elle aussi ete modifié par certains juifs, ou que tout simplement, la nouvelle revelation coranique elargit le jeune a une dureee plus significative. Il ne faut pas oublier que le CORAN est censé regir les rapports humains jusqu'a la fin des temps, ainsi elagir la duree du jeune peut etre une grande aide et misericorde a un peuple du 21 eme siecle qui est cerne de tentations de toute part, l'obligeant a faire plus, pour qu'ils se purifie davantage que les generations passees, qui n'avaient pas toutes les drogues, alcools, images pronographique, violence, crimes auquels nous assistons aujourd'hui,

feuille a écrit:
L'Action mauvaise devient bonne justement parce que le verset est abroge, en passant de la thora au Coran, ce a quoi  faisais allusion dans le mesasge precedent.

Anoushirvan a écrit:

Depuis quand y a-t-il abrogation d'un commandement divin alors que le Coran dit qu'il n'y a pas de changement dans la loi (la sunna) d'Allah ?

33.62 et 48.23 qui font reference a la loi qui ne change pas, est exclusive au combat, relis juste leur verset precedent, c'est assez claire. ' Telle est ' ..

De plus, si tu regardes bien ici de quoi nous parlons, il est clair que la loi ne change pas, le jeune reste present, il est juste adapte et/ou elargit .
Ceci est bien caracterise ici par le verset 2.106

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Un meilleur ou un semblable, la base reste la meme, mais il est ameliorer.
C'est la meme chose pour le talion, la base reste la meme, mais le pardon est instauré.




feuille a écrit:

Le jeune ce n'est pas donner l'interpretation du levant du couchant de gog ou de magog, on parle ici d'une coutume tres ancienne dont tous les prophetes ont fait reference,
Anoushirvan a écrit:

Preuve que les prophètes y ont fait référence ?
D'abord, je réponds à une question qu'on m'a posée.

Et ensuite pourquoi devrais-je me soumettre à votre morale ? Êtes-vous si peu sûrs de vous que vous deviez m'intimer de me taire ?

Les preuves que le jeune existe sont dans la bible et la thora, tu n'as pas besoin de moi pour cela.
Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne te demande pas de te soumettre a quelque chose contre ton gré. Le coran non plus.

La paix sur toi

feuille
Admin
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum