Citation
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

islam  feuille  eipal  coran  daesh  humour  jésus  

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
prost33
 
feuille
 
Yacoub
 
Eipal
 

Flag counter
Flag Counter

Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Message par Anaska le Mer 6 Juil - 14:10

Est ce que  par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

_________________
Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers....Nassim Haramein
avatar
Anaska
Admin
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

http://foietreligion.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Message par Petero. le Ven 28 Avr - 18:05

Je crois à la conception de Jésus, par l'Esprit de Dieu, comme l'ange l'annonce à Joseph, qui avait été promis en mariage à Marie :

"20 Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit. (Matthieu (CP) 1)
avatar
Petero.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Message par Eipal. le Ven 28 Avr - 18:07

Pour Mathieu donc, Jésus est descendant de David, grâce à Joseph, qui est un descendant de David.
Chapitre 1 verset 17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

Selon Luc  il y en a 42 générations  alors que Matthieu précise bien en conclusion, le nombre de générations entre David et Jésus qui de 26

Ce qu'il faut retenir, c'est que les 2 évangélistes montrent que Jésus descend de David, par Joseph son père
D'ailleurs, ces 2 évangiles sont les SEULS (est-ce une coïncidence?) qui insistent plusieurs fois en disant que Joseph est le fils de David (comme s'ils voulaient absolument prouver cela aux lecteurs ou interlocuteurs de l'époque).

Luc 1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
Luc 2.4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,

Nous avons aussi dans Mathieu et Luc, le passage où l'ange Gabriel vient parler à Joseph en l'appelant Fils de David

Donc si on résume, ces 2 évangiles sont les SEULS à:
* Donner la généalogie de Jésus
* A préciser à plusieurs reprises que Joseph est fils de David

Les évangélistes Jean et Marc n'en font absolument pas mention

Ne peut-on pas penser que Mathieu et luc, soucieux de convaincre la foule qui pensait que le messie descendrait de David, ont rajouté ces éléments pour finir de convaincre?
Sinon, pourquoi y a t-il une si grande divergence dans la généalogie, et pourquoi sont-ils les seuls à parler de Joseph en tant que fils de David mon cher Petero?

Un autre problème, il est que Jésus n'est que le fils adoptif de Joseph, mais pas réellement son fils donc parler de Jésus en tant que fils de David est en réalité faux
D'ailleurs, un passage intéressant de Paul, dit que Jésus est descendant de David selon la chair, ce qui est faux étant donné que Jésus n'est que le fils adoptif de Joseph
Romains:
1.1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,


Ici, Paul se trompe donc. Car étant donné que les seuls liens faits par les évangiles entre David et Jésus passent par Joseph, Jésus n'est donc pas de la postérité de David selon la chair
A moins que... à moins que Joseph soit le père naturel de Jésus...
Qui est près à y croire?
Donc Jésus n'est pas le fils de David.
Au mieux, un fils adoptif.
avatar
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Message par Bahous. le Ven 28 Avr - 18:13

 Est ce que tu crois a la naissance miraculeuse de Jésus mon cher petero
 le fait que Marie ai enfanté Jésus(psl) seul sans l'intervention d'un homme tu sais l'église évoque la "vierge Marie' oui ou non ? parce que je n'ai pas compris ta réponse soit plus explicite crois tu a sa naissance miraculeuse ou crois tu que c'est Joseph qui a mis enceinte Marie ?
avatar
Bahous.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Message par Pierre-Elie. le Ven 28 Avr - 18:17

Et pourquoi veux tu qu'on croit que c'est Joseph qui a mis enceinte Marie, puisque d'une part Marie dit à l'ange qu'elle ne connaît point d'homme, c'est à dire qu'elle ne couche pas avec un homme et d'autre part que Joseph lui-même reconnaît que cet enfant ne vient pas de lui puisqu'il pensait répudier Marie en secret.

Oui, on croit que le corps de Jésus a été conçu par Dieu, avec la puissance de son esprit, dans le sein de Marie, à partir de son ovule, et que c'est Jésus, le Fils de Dieu né de Dieu son père avant que le monde soit, qui a reçu ce corps dans le sein de Marie. Jésus est Fils de Dieu, de même nature que Dieu son Père, dans son Esprit et il est Fils de l'homme, car il s'est donné un corps humain, dans le sein de Marie. Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme en même temps.
avatar
Pierre-Elie.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Message par Petero. le Ven 28 Avr - 18:19

Non Paul ne se trompe pas mon cher Eipal car Paul a certainement rencontré la mère de Jésus de qui il a reçu cette révélation. Jésus est fils de Joseph qui l'a adopté, quand Dieu lui a demandé de prendre Marie, son épouse, chez lui, avec l'enfant qui a été conçu en elle par Dieu. Il est Fils de David, parce que Joseph lui a donné son nom : Jésus. Joseph a fait entrer Jésus dans sa ligné, mais il est devenu son père, pour prendre soin de lui et de Marie sa mère.

Quand Paul nous dit que Jésus est Fils de David, selon la chair, cela veut dire que Marie est elle aussi descendante de David, comme elle est descendante d'Aaron. C'est ainsi que Jésus et Grand Prêtre et Roi ; il récapitule en lui, la ligné sacerdotale et la ligné royale. Le sacerdoce qu'il exerce est un sacerdoce royale, à l'image du sacerdoce de Melchisédech, le Grand Prêtre.

18 Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin; il était prêtre du Dieu Très-Haut. Il bénit Abram et dit: 19 Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, qui a créé le ciel et la terre! (Genèse (CP) 14)

A la différence que la Royauté de Jésus elle est divine, tout comme son sacerdoce, car il est le Fils de Dieu.

Jésus est bien le fils de David, roi d'Israël et d'Aaron, grand-prêtre d'Israël et il est en même temps le Fils de Dieu le Roi des cieux, et de l'Esprit Saint, qui intercède pour Lui dans les Cieux, car c'est par l'Esprit Saint que le Fils est en relation avec son Père, dans le sein de son Père, le Saint Esprit.
avatar
Petero.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Message par Pierre-Elie. le Ven 28 Avr - 18:23

@Eipal
Le Seigneur Jésus a reçu sa chair de la vierge Marie. 
Marie et Joseph étant tous les deux descendants (lointains) de David, Jésus est donc de la maison de David. Cela rend possible qu'il soit le Messie. C'est ce que veulent signaler Luc et Matthieu quand ils décrivent sa généalogie. Ils veulent dire que Jésus est le Messie, car il est dans la descendance de David. 
Les savants proposent deux hypothèses pour expliquer ces deux généalogies différentes :
- soit une de ces généalogies serait celle de Joseph, et l'autre serait celle de Marie. Ils descendent donc tous les deux d'un fils différent de David.
- les divergences entre ces deux généalogies signifient simplement qu'elles sont imaginaires. Elles n'ont été introduites dans les Evangiles pour insister sur le fait que Jésus remplit les critères pour être le messie : il est fils de David.

Jésus a reçu une vraie chair de Marie.
Il est un véritable homme, à l'exclusion du péché.
Il a donc un corps, un corps qui naît, qui apprend à vivre, qui a soif, qui souffre et qui meurt.

Il est donc vrai fils de Marie, et il a une vrai chair.
C'est un fils adoptif, si tu veux, mais c'est un fils né réellement des entrailles de la Vierge Marie, qui l'a porté, qui l'a enfanté, qui l'a langé, qui l'a allaité. Marie est la vraie maman de Jésus, le Fils de Dieu fait homme, le Verbe de Dieu incarné. 


Si les musulmans veulent voir dans ces deux généalogies différentes la preuve que la Bible serait falsifiée, libres à eux, mais ils devraient réfléchir au fait que cela ne suffit pas pour démontrer que le Coran soit vrai !
(j'ai lu le Coran l'an dernier .... il est beaucoup plus falsifié que la Bible, c'est évident, car Dieu est bon et que Allah ne l'est pas).
les petites erreurs de la bible sont la preuves de son écriture humaine, mais ce qu'elle dit sur Dieu est vrai : Jésus est vrai homme et vrai Dieu.
avatar
Pierre-Elie.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Message par Eipal. le Ven 28 Avr - 18:25

tu aurais du prévenir Matthieu et Luc pour introduire tes explications dans leurs evangiles mon cher Pierre Elie
avatar
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Message par Pierre-Elie. le Ven 28 Avr - 18:27

tu raisonnes à l'envers.
Matthieu et Luc ont écrits leur évangiles 2000 ans avant mes explications.
J'arrive trop tard, je ne peux que me servir de mon intelligence pour comprendre la cohérence interne à la Bible.

La Bible étant un texte saint pour moi, je sais que je peux trouver sa cohérence interne, 
C'est même mon devoir de chrétienne que de travailler à l'intelligence de ma foi en recherchant la cohérence de la Bible. 
Ce travail m'éclaire sur Dieu.


concernant mon autre message juste au dessus,
je sais qu'il va déplaire à des musulmans, mais j'ai un petit défaut : je ne supporte par les hypocrites.
Le site islamique aimer jésus. com est typiquement un exemple de cette hypocrisie qui me fait penser à une inspiration démoniaque (cf mon pied de page).

Je comprendrais que les musulmans récupèrent Jésus, quitte à méconnaître les évangiles,
mais leurs contre-vérités me choquent. 

Les Evangiles existent et ils sont clairs : Jésus a accompli la Loi, il est mort en croix, et il a sauvé l'humanité par sa passion et sa résurrection.
Ceux qui men.tent sur Jésus ne l'aiment pas.

avatar
Pierre-Elie.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que par l'Esprit de Dieu Jésus a été conçu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum