Comment Jésus peut-il être le seul chemin vers Dieu?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment Jésus peut-il être le seul chemin vers Dieu?

Message par Anaska le Jeu 30 Juin - 2:48

Comment Jésus peut-il être le seul chemin vers Dieu?

_________________
Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers....Nassim Haramein
avatar
Anaska
Admin
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

http://foietreligion.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Jésus peut-il être le seul chemin vers Dieu?

Message par moume. le Mer 6 Juil - 11:32

Comment peut-on prétendre que Jésus est le "seul chemin vers Dieu" ?
L'affirmation est choquante ! Jésus est le seul sauveur, le christianisme la seule religion... ça exclut toute autre option, ça ne donne aucun autre choix. Lisez cet article et vous comprendrez que si le christianisme est exclusif, c'est pour une très bonne raison !
Lorsque les chrétiens disent que Jésus est le seul chemin vers Dieu, les non-croyants pensent que cette affirmation est injuste et arrogante.

I. Les chrétiens n’ont pas inventé l’idée que Jésus est le seul chemin vers Dieu.
Les chrétiens disent que Jésus est le seul chemin vers Dieu parce que c’est ce que Jésus a dit de lui-même. Si les chrétiens ne croyaient pas ce qu’a dit Jésus, alors ils ne seraient pas chrétiens. Or, voici ce que dit Jésus : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" et "Si vous ne croyez pas que moi, je suis, alors vous mourrez dans vos péchés".

C’est pourquoi les apôtres de Christ rappelleront après sa résurrection que "le SALUT ne se trouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" "car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme".

Comment peut-on prétendre que Jésus est le seul chemin vers Dieu ? Simplement en prenant au sérieux les paroles de Jésus et en recevant l’enseignement de ceux que Jésus a lui-même établis comme apôtres après lui. Les chrétiens sont fidèles à Jésus et à son enseignement en annonçant qu’il est le seul chemin vers Dieu. Cela nous amène en fait à une nouvelle question :

II. Pourquoi Jésus serait-il le seul chemin ?
On peut classer toutes les Religions selon deux catégories. D’un côté, il y a les Religions des œuvres qui disent à l’homme ce qu’il doit accomplir pour être « sauvé » ou trouver l'épanouissement – cette catégorie regroupe toutes les Religions à l’exception du christianisme. Et puis de l’autre, il y a la RELIGION chrétienne qui enseigne que c’est par grâce que l’homme reçoit ce qu’il lui faut pour être sauvé.

En effet, la vision biblique de l’homme – qui explique d’ailleurs parfaitement l’état de notre monde – c’est que chaque être humain est radicalement séparé de Dieu parce que nous sommes des êtres rebelles à notre créateur. Pour cette raison, nous avons désespérément besoin de réconciliation avec celui qui est l’auteur de notre vie. Malheureusement, puisque Dieu est aussi juste qu’aimant, nous ne pouvons traverser par nos propres efforts le gouffre qui nous sépare de Dieu afin d’entrer à nouveau en contact avec lui. La seule solution pour que notre relation avec lui soit restaurée, c’est que Dieu prenne l’initiative et qu’Il prenne sur lui le châtiment que mérite notre rébellion à son égard. Ainsi le chemin vers Dieu est très restreint puisque aucun homme n’est capable de mériter par ses propres œuvres un quelconque accès à Dieu. C’est pourquoi les Religions des œuvres ne peuvent nous mener à Dieu. Nous avons besoin de grâce, d’un Dieu qui prenne lui-même en charge notre SALUT.

Et ce Dieu, c’est le Dieu de la Bible qui se fait homme en Jésus-Christ afin d’être un chemin parfait entre l’humanité déchue et pécheresse d’un côté, et la divinité parfaite et sainte de l’autre. En portant le châtiment qui nous était réservé, Jésus-Christ fait homme comble par grâce le fossé qui nous séparait de Dieu. D'ailleurs, s'il y avait un autre moyen de retrouver l'amitié avec Dieu, alors la mort de Jésus n'aurait aucun sens. Il serait mort pour rien. Pourtant, Au contraire, il a affirmé que sa mort était essentielle pour la réconciliation entre l'homme et Dieu. C’est pourquoi il n’est ni extravagant, ni arrogant, ni injuste de dire que Jésus est le seul chemin vers Dieu.
avatar
moume.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Jésus peut-il être le seul chemin vers Dieu?

Message par Pierre-Elie le Ven 5 Aoû - 14:32

Anaska a écrit:Comment Jésus peut-il être le seul chemin vers Dieu?

D'abord Jésus Christ est le seul chemin vers Dieu, car c'est lui qui le dit (Jean 6, 14).
Ensuite que Jésus soit le seul chemin vers Dieu, donne un signe éclatant de sa divinité.
avatar
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Jésus peut-il être le seul chemin vers Dieu?

Message par feuille le Sam 6 Aoû - 3:53

Jean 14.6

Je suis le chemin, la verité et la vie.
Nul ne vient au pere que par moi. Si vous me connaissez, vous connaitrez aussi mon pere .




A cette epoque, il est le seul chemin car :

- C'est un nouveau chemin , une nouvelle justice , car il ajoute le coeur a la Loi de la Torah .
donc oui il est le seul car personne ne la fait avant lui , et le coran n'existe pas a cette epoque.
Ce qui ne veut pas dire que les juifs vivant avant jesus ne verront pas le royaume de Dieu.

Par la suite, Le coran reprenant la parole de jesus, permet de prendre le meme chemin .

Rien que cela permet de comprendre.



Il est possible d'aller plus en profondeur dans la bible toujours dans ce chapitre jean 14, et de constater que Jesus explique que le paraclet viendra et expliquera tout .
Apres une analyse approfondi, chose qui n'est pas necessaire dans ce topic, nous pouvons dire avec une tres grande probabilité que le paraclet n'est autre que le Coran . Mais c'est un sujet qui n'est pas vraiment necessaire d'aborder tant il est sujet a controverse

feuille
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Jésus peut-il être le seul chemin vers Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum